le 23/06/2019 à 09h40

Mercato - Lille : l'Inter et l'Atletico dégainent deux offres à 90 M€ pour Pépé !

Pépé va rapporter gros au LOSC
L'Inter Milan et l'Atletico Madrid ont formulé ces dernières heures des offres d'environ 90 millions d'euros pour Nicolas Pépé ! Annoncé de plus en plus proche du Bayern Munich, l'ailier du LOSC pourrait être attiré par un départ vers la capitale espagnole...

Ça s'agite dans le dossier Nicolas Pépé ! Actuellement en Egypte pour disputer la Coupe d'Afrique des nations avec la Côte d'Ivoire, l'ailier de 24 ans voit ses prétendants s'activer pour tenter de l'arracher à Lille cet été.

Deux offres d'environ 90 M€ !

Selon les informations de L'Equipe, le LOSC a reçu deux nouvelles offres pour son attaquant ces dernières heures. La première vient de l'Inter Milan. Après avoir proposé 70 millions d'euros il y a plusieurs semaines, le club italien a formulé une nouvelle offre d'environ 90 millions d'euros ! La seconde arrive en provenance d'Espagne, où l'Atletico Madrid propose la même somme.

Le LOSC espérait au moins 80 millions d'euros pour céder son international ivoirien. Reste à savoir quelle sera désormais l'attitude des dirigeants lillois après ces deux propositions. Ils peuvent encore attendre de voir ce que vont faire les clubs anglais, notamment Liverpool qui a proposé 80 millions d'euros, ainsi que le Bayern Munich ou encore le PSG. La tentation de poursuivre les enchères est grande.

Pépé attendait un signe de l'Espagne

Récemment, la presse britannique annonçait que Pépé avait choisi de rallier le Bayern Munich, prêt à débourser 80 millions d'euros. Le club allemand est-il prêt à suivre les offres de l'Inter et de l'Atletico ? L'entrée fracassante du club espagnol dans ce dossier peut aussi changer totalement la donne puisque l'ancien Angevin laissait entendre ces dernières semaines que l'Espagne avait sa préférence. Il attendait toujours un signe d'un grand club espagnol. Celui-ci est arrivé.

En proposant 90 millions d'euros, l'Atletico fait passer le message que Pépé est l'une de ses priorités estivales. C'est aussi l'assurance pour le Dogue que Diego Simeone compte en faire un titulaire. Reste à savoir si l'Ivoirien considère que le jeu des Colchoneros est adapté à son profil. D'après le quotidien sportif, il a demandé à sa direction de ne pas être informé des négociations tant qu'aucun accord n'était acté avec un potentiel club acquéreur.

Selon vous, quelle serait la meilleure destination pour Pépé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 23/06/2019 à 09h40
Ça a fait le BUZZ actuellement