le 25/06/2019 à 11h50

Mercato : Jean Lucas est la 3e recrue de Lyon, la filière brésilienne reprend du service (officiel)

Jean Lucas, la 3e recrue estivale de l'OL.
Comme attendu, l'Olympique Lyonnais s'est attaché les services du jeune milieu de terrain Jean Lucas, arrivé en provenance de Flamengo. Un transfert intéressant, estimé à 8 millions d'euros.

A Lyon, la nomination de Juninho au poste de directeur sportif a provoqué un élan d'espoir et d'optimisme. En plus de rappeler de bons souvenirs aux supporters de l'Olympique Lyonnais, le retour du prodige auriverde a surtout ouvert la porte à une reprise, ou une réactivation, de la fameuse «filière brésilienne» .

Comme par le passé, le club rhodanien veut retrouver sa proximité avec «le pays du football», et une première recrue confirme la tendance : le jeune Jean Lucas.

Jean Lucas est Lyonnais

Comme attendu, le milieu de terrain auriverde de 21 ans s'est bel et bien engagé avec les Gones, ces derniers l'ont annoncé via les réseaux sociaux ce mardi. De retour à Flamengo, après un passage diablement réussi à Santos lors du dernier exercice, Lucas a donc marqué les esprits et séduit Juninho, qui s'est empressé de l'attirer sur les bords du Rhône.

Le transfert est estimé à 8 M€, et le Brésilien sera le premier renfort de l'OL dans l'entrejeu, ce qui était une priorité pour le nouveau staff, notamment l'entraîneur Sylvinho. Lucas vient-il pour combler le départ de Tanguy Ndombélé ? Rien n'est moins sûr, en attendant il devient la 3e recrue lyonnaise cet été, après le portier nantais Ciprian Tatarusanu et le défenseur du PSV Eindhoven Héritier Deyonge.

Un diamant à polir

Auteur d'une ultime saison réussie dans le championnat brésilien, Lucas dispose d'une palette assez complète. Capable de jouer dans un registre défensif, en se montrant costaud et présent dans l'impact physique, il est aussi excellent dans l'utilisation du ballon, peut-être plus que Lucas Tousart.

Un joueur intelligent, aussi à l'aise sur le plan de l'attaque que de la défense, mais qui par la force de son âge se montre encore trop inconstant. La filière brésilienne reprend donc du service, et le tandem Juninho-Sylvinho pourrait bel et bien en faire l'un de ses atouts de poids dans les prochaines semaines, les prochains mois. Annoncé ce mardi, Lucas sera présenté à 14h45.

Qu'attendez-vous du recrutement de Jean Lucas ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Alexis Goudlijian, le 25/06/2019 à 11h50
Ça a fait le BUZZ actuellement