le 25/06/2019 à 19h40

Mercato - Lyon : disposant d'un bon de sortie, Fekir plaît au Milan AC

Quel avenir pour Nabil Fekir ?
En fin de contrat en juin 2020 avec l'Olympique Lyonnais, le milieu offensif Nabil Fekir possède un bon de sortie à l'occasion de ce mercato d'été. Alors que les grandes formations européennes tardent à passer à l'action pour l'international français, le Milan AC s'intéresse à sa situation.

«Nabil Fekir ? Sa préférence va vers un départ. On est ouvert aux discussions. On n'a pas de nouvelle. On attend des propositions dans les jours qui viennent mais pour le moment on n'en a pas.»

La semaine dernière, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a fait un point sur la situation de Nabil Fekir. En fin de contrat en juin 2020 avec les Gones, le milieu offensif possède un bon de sortie sur ce mercato d'été, mais les grandes formations ne le considèrent pas comme une priorité.

Fekir, le Milan à l'affût

Après sa dernière saison mitigée en Ligue 1, le capitaine lyonnais suscite moins la convoitise sur le marché européen. De plus, son transfert avorté l'été dernier à Liverpool pour un supposé problème physique peut aussi refroidir les ardeurs de certaines écuries. Désormais estimé entre 30 et 40 millions d'euros, Fekir reste tout de même surveillé par le Milan AC selon les informations du média France Football ce mardi.

Seulement qualifié pour l'Europa League après un exercice terminé à la 5e place en Serie A, le club italien souhaite offrir un nouveau défi à l'international français. Malgré des dernières années difficiles, le Milan reste une équipe mythique en Europe et pourrait donc représenter un challenge séduisant pour le joueur de 25 ans.

Quelles ambitions pour le Lyonnais ?

Mais ce projet milanais est-il suffisant pour Fekir ? Prêt à quitter Lyon pour passer un cap dans sa carrière, le Tricolore peut-il vraiment partir sans l'assurance de disputer la Ligue des Champions ? En patientant durant ce mercato d'été, certains grands clubs pourraient aussi penser à lui comme un plan B. Puis il ne faut pas oublier l'hypothèse d'une prolongation à Lyon. Aulas n'a jamais écarté cette option et Fekir pourrait sérieusement la considérer si sa situation ne se décante pas. Après tout, Lyon disputera la C1 la saison prochaine...

Que pensez-vous de la situation de Nabil Fekir ? Quel avenir pour lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 25/06/2019 à 19h40
Ça a fait le BUZZ actuellement