le 26/06/2019 à 10h28

Mercato - PSG : Leonardo refuse de surenchérir pour Allan

Allan s'éloigne du PSG.
Toujours en quête d'un milieu de terrain, le Paris Saint-Germain dispose déjà d'un accord avec Allan. Problème, le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, se montre gourmand en réclamant 70 millions d'euros pour céder le Brésilien. Un chèque que ne compte pas signer Leonardo.

Un peu plus de deux semaines après l'ouverture officielle du mercato estival, le Paris Saint-Germain n'a toujours pas annoncé le nom de sa première recrue. Si Ander Herrera (Manchester United) pourrait être l'heureux élu, le club de la capitale poursuit sa quête éprouvante d'un ou de plusieurs milieux de terrain travailleurs. Parmi les profils ciblés, le serpent de mer Allan (28 ans).

Leonardo ne veut pas mettre 70 M€

Très performant lors de la double confrontation face au champion de France (2-2, 1-1), en Ligue des Champions, le Brésilien dispose déjà d'un accord avec le PSG. Problème, l'infatigable milieu de Naples ne sera pas cédé aussi facilement par Aurelio De Laurentiis, qui sans surprise, temporise un maximum afin de récupérer un gros chèque pour son élément. Une somme de 70 millions d'euros est d'ailleurs évoquée.

Un jeu auquel Leonardo ne souhaite visiblement pas participer. Selon Il Mattino, le nouveau directeur sportif parisien, qui tente en parallèle de finaliser le recrutement de Sergej Milinkovic-Savic (Lazio), refuse de surenchérir pour l'Auriverde, dont le contrat expire en juin 2023. Le média italien indique que l'ex-international brésilien n'offrira pas plus de 50 millions d'euros afin d'arracher la signature de son compatriote.

Une piste qui tombe à l'eau ?

Une position compréhensible de Leonardo. Si le PSG doit clairement se renforcer dans ce secteur de jeu, les Rouge et Bleu n'auraient aucun intérêt à utiliser une partie non-négligeable de leur enveloppe de recrutement, estimée à 120 millions d'euros (hors ventes), pour un joueur très peu courtisé et dont la valeur semble largement surévaluée. Ce ne serait d'ailleurs pas une surprise si ce dossier, qui traîne sur la longueur, finissait par tomber définitivement à l'eau…

Leonardo a-t-il raison de ne pas surenchérir pour Allan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 26/06/2019 à 10h28
Ça a fait le BUZZ actuellement