le 26/06/2019 à 13h23

Mercato : le Real prêt à foncer sur van de Beek

Le Real piste van de Beek.
En quête d'un milieu de terrain, le Real Madrid rêve de recruter Paul Pogba. Mais face à la difficulté de la tâche, le club espagnol pourrait finalement creuser une piste bien moins onéreuse menant à Donny van de Beek, estimé à 60 millions d'euros par l'Ajax Amsterdam.

Eder Militão, Ferland Mendy, Eden Hazard, Rodrygo, Luka Jovic, Takefusa Kubo… Le Real Madrid n'a pas perdu de temps lors de ce mercato estival. Et ce n'est clairement pas fini. En effet, Zinedine Zidane attend impatiemment la venue d'un milieu de terrain supplémentaire, avec une préférence pour Pogba Pogba (26 ans).

Problème, Manchester United réclame au moins 180 millions d'euros pour lâcher le Français. Un tarif très élevé qui pourrait pousser la Maison Blanche à se rabattre sur d'autres pistes moins onéreuses.

Un prix fixé à 60 M€

Parmi les cibles potentielles, Donny van de Beek (22 ans). Le Néerlandais sort d'une saison extraordinaire, marquée par un premier titre  de champion dans sa carrière et un très joli parcours en Ligue des Champions, stoppé par Tottenham aux portes de la finale. Dans cette compétition, le Batave a d'ailleurs fait forte impression contre les Merengue (1-2, 4-1) avant de briller face à la Juventus (1-1, 2-1).

Selon Marca, la formation espagnole est prête à foncer sur l'Oranje si jamais les dirigeants des Red Devils ne revoyaient pas leurs intentions à la baisse pour Pogba. Une chose est sûre : recruter van de Beek coûterait beaucoup moins à la Casa Blanca, puisque l'Ajax Amsterdam a fixé le prix de départ de son joyau à 60 millions d'euros. Un prix qui ne devrait clairement pas refroidir Florentino Pérez.

Directement impliqué sur 31 buts

Une option qui pourrait d'ailleurs se révéler intéressante pour le club royal. Et pour cause, van de Beek, capable d'évoluer à tous les postes dans l'entrejeu, a l'avantage d'être très à l'aise sur les phases offensives. Pour preuve, il a été directement impliqué sur 31 buts lors de la saison écoulée (17 buts et 14 passes décisives en 57 matchs). Un profil rare qui manque au Real, où Luka Modric et Toni Kroos brillent plus dans l'ombre que par leurs statistiques. Au Real de jouer.

Le Real doit-il miser sur van de Beek ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 26/06/2019 à 13h23
Ça a fait le BUZZ actuellement