le 26/06/2019 à 16h03

Mercato : Cavani veut quitter le PSG librement dans un an

Cavani veut honorer son contrat jusqu'au bout.
En fin de contrat en juin 2020, Edinson Cavani a été approché par les dirigeants du Paris Saint-Germain pour une prolongation d'une année supplémentaire. Problème, l'attaquant uruguayen n'est pas partant pour rallonger son bail et souhaite quitter le club de la capitale librement, dans un an.

Edinson Cavani reste toujours un sacré buteur. Gêné par des pépins physiques ces derniers mois, l'homme aux 23 buts en 33 matchs avec le Paris Saint-Germain est toujours aussi impressionnant avec l'équipe nationale d'Uruguay, pour laquelle il a inscrit 2 buts lors du premier tour de la Copa America. Une réalité qui conforte la position des dirigeants du club de la capitale, désireux de prolonger d'une année son contrat, qui expire en juin 2020.

Cavani ne veut pas prolonger

Problème, le Celeste n'est pas sur la même longueur d'onde. En effet, Paris United affirme que le buteur sud-américain compte bien honorer son engagement avec Paris jusqu'au bout. Mais pas plus. Et pour cause, Cavani, qui souhaite donc partir libre pour services rendus, est conscient que c'est le seul moyen pour lui d'être maître de son destin dans un an afin de signer un dernier gros contrat au sein d'un club européen.

D'autant que les prétendants déclarés sont nombreux. Naples et l'Atletico Madrid, sur les rangs depuis plusieurs mois, sont prêts à attendre un an pour passer à l'action afin d'éviter de payer les 40 millions d'euros réclamés par le PSG pour libérer Cavani dès cet été. De son côté, le Matador, qui se sent bien à Paris, ne souhaite logiquement pas s'asseoir sur une année de contrat à 15 M€ pour avoir les mains libres à l'issue de la prochaine saison.

Le PSG doit trouver la parade

De quoi mettre le PSG dans une situation inconfortable. En effet, le double champion de France en titre aura du mal à trouver preneur à un tel tarif pour un joueur se rapprochant des 33 ans. Un dossier épineux que Leonardo, à l'origine de sa venue en 2013, va devoir gérer au plus vite alors que le marché des buteurs prolifiques est de plus en plus restreint. Le temps presse déjà pour le directeur sportif parisien…

Que doit faire le PSG avec Cavani ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 26/06/2019 à 16h03
Ça a fait le BUZZ actuellement