le 26/06/2019 à 22h51

PSG : Le Graët n'est pas emballé par le "marketing" Neymar et réclame plus de joueurs français

Le patron de la FFF, Le Graët, et le président du PSG, Al-Khelaïfi.
Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, s'est exprimé sur le Paris Saint-Germain et Neymar dans un entretien accordé à Infosport+. Le patron du football français n'est pas très tendre...

Neymar (27 ans) va-t-il quitter le Paris Saint-Germain cet été ? C'est la grande question qui agite l'actualité des transferts. Pour le moment, le PSG ne semble pas disposé à céder si facilement sa star. Un départ qui pourrait être perçu comme un désaveu alors que le Brésilien est venu pour être la tête de gondole du club de la capitale.

Le Graët s'interroge sur Neymar

Interrogé sur le sujet dans un entretien accordé à Infosport+, le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, a donné son avis. «Le joueur est admirable. Quand on le regarde jouer, vous avez du plaisir. Ceci dit, il n'a pas été présent dans les grandes compétitions. Il est souvent blessé, souvent absent, pas là pour les grands rendez-vous de la Ligue des Champions, souvent absent avec son équipe du Brésil...» , fait remarquer le patron de la FFF.

Difficile de lui donner tort puisque le Brésilien s'est gravement blessé ces deux dernières saisons à des moments importants et n'a donc pu encore effectuer un exercice complet sous les couleurs parisiennes, ni aider le PSG à franchir un cap en Ligue des Champions. «Il y a quand même quelque chose, il doit faire attention... Je ne le connais pas suffisamment pour critiquer, mais peut-être à cause de son hygiène de vie. Attention, je mets un grand "peut-être" devant. Je ne voudrais pas être critique sans le savoir. Fragile, j'ai l'impression qu'il est blessé un peu souvent.»

N. Le Graët - «le PSG gagnera lorsqu'il aura une vraie équipe»

«C'est un technicien extraordinaire, il a quand même fait les beaux jours économiques du PSG sur le marketing, mais ce n'est pas suffisant» , assène Le Graët, qui estime que Paris «a besoin d'une équipe, et pas forcément de marketing» . C'est dit... Le PSG en prend aussi pour son grade. «Le PSG gagnera (la Ligue des Champions) lorsqu'il aura une vraie équipe, lance l'homme de 77 ans. Quand il aura trouvé une formule, avec peut-être un peu plus de Français.»

«Dans tous les pays, la base de l'équipe nationale est souvent dans un grand club, explique le Breton. Le PSG, c'est une sélection mondiale. Elle est magnifique, ils sont beaux... sauf qu'ils ne dépassent pas les huitièmes de finale. Il faut se poser des questions. Ce n'est pas une critique.» Ça y ressemble tout de même beaucoup. Pas sûr que le PSG suivra le conseil de Le Graët au vu des récentes pistes évoquées. Du moins, pour cet été...

Que pensez-vous des propos de Le Graët ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 26/06/2019 à 22h51
Ça a fait le BUZZ actuellement