le 27/06/2019 à 08h46

Mercato : pour remplacer Mendy, Lyon fonce sur Dalbert !

Dalbert est ciblé par Lyon
A la recherche d'un latéral gauche pour compenser le départ de Ferland Mendy au Real Madrid, l'Olympique Lyonnais a ciblé Dalbert Henrique. Le club rhodanien négocie actuellement avec l'Inter Milan et une première offre a été formulée.

L'Olympique Lyonnais tient peut-être le successeur de Ferland Mendy. Suite au départ du latéral gauche français au Real Madrid pour 48 millions d'euros (+ 5 M€ de bonus), le club rhodanien cherche depuis plusieurs semaines un joueur à ce poste. Ce pourrait être Dalbert Henrique (25 ans).

Une offre de 18 M€

Selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, l'OL est en discussions avec l'Inter Milan et propose 18 millions d'euros pour l'ancien Niçois. Le club italien demanderait 20 millions d'euros et d'éventuels bonus. Autant dire que les positions des deux clubs sont proches et qu'un accord est possible.

Ces dernières semaines, Lyon avait creusé plusieurs pistes. Une offre de 8,5 millions d'euros pour Youssouf Koné a été repoussée par Lille et des discussions ont été entamées avec Filipe Luis, qui est en fin de contrat avec l'Atletico Madrid. «On est assez loin d'un accord. Il a beaucoup de qualités mais il veut prendre son temps pour prendre la décision» , avait indiqué Jean-Michel Aulas au sujet du Brésilien. Et comme l'avait fait entendre le président lyonnais, l'OL est pressé.

Dalbert a échoué à l'Inter

C'est donc sur Dalbert que l'OL a jeté son dévolu. Parti de Nice en 2017 après une très belle saison en Ligue 1, le Brésilien sort de deux années difficiles à l'Inter Milan. Il n'a disputé que 26 matchs toutes compétitions confondues avec les Nerazzurri, qui n'ont pas été convaincus par un joueur acheté 20 millions d'euros. Régulièrement annoncé du côté de l'OM ces dernières années, l'Auriverde était également dans le viseur de Bordeaux plus récemment. Son retour en France pourrait bien se faire du côté de Lyon finalement.

Dalbert, une bonne recrue pour Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 27/06/2019 à 08h46
Ça a fait le BUZZ actuellement