le 27/06/2019 à 12h03

Mercato : De Laurentiis prévient le PSG sur le dossier Allan

Allan est ciblé par le PSG depuis plusieurs mois
Pour renforcer son entrejeu, le Paris Saint-Germain a ciblé Allan. Le président de Naples, Aurelio de Laurentiis, ouvre la porte à un départ du Brésilien mais envoie un message au club de la capitale.

Ce n'est un secret pour personne, le Paris Saint-Germain cible Allan (28 ans) pour renforcer son milieu de terrain la saison prochaine. Jusqu'à présent, le club de la capitale n'est pas parvenu à s'entendre avec Naples sur le montant du transfert et le dossier traîne en longueur.

La porte est ouverte

Ce que l'on sait, c'est qu'Allan est déjà d'accord pour rejoindre Paris. Publiquement, le joueur reste cependant prudent et n'affiche pas d'envie de départ, bien conscient que rien n'est joué dans ce dossier. Car le PSG est encore loin d'avoir répondu aux exigences de Naples, qui évalue son joueur entre 70 et 80 millions d'euros selon les différentes sources.

Il y a quelques jours, La Gazzetta dello Sport assurait que l'entraîneur Carlo Ancelotti avait accepté le départ du Brésilien. Réponse du Napoli : «La Gazzetta écrit qu'Ancelotti a dit ok à la vente d'Allan et d'Insigne. Nous pouvons appeler cela le premier grand canular de la saison. Les joueurs de Naples ne sont pas à vendre. Et aucune offre digne de leur valeur n'est arrivée. Si elles arrivent, elles seront évaluées.» On comprend tout de même avec cette dernière phrase que la porte est ouverte.

De Laurentiis ne veut pas attendre la fin du mercato

Le président napolitain Aurelio de Laurentiis confirme d'ailleurs que le joueur peut partir. «Si les propositions arrivent dans un contexte de mercato qui me permet de prendre des mesures à temps, elles peuvent être prises en considération» , a indiqué le patron du Napoli au sujet d'Allan et de Lorenzo Insigne, également suivi en Europe, pour Sky Italia. «Mais si, au contraire, il est question de conclure pendant les dix derniers jours du mercato, ça ne pourra pas se faire» , prévient-il.

De Laurentiis ne veut pas, et c'est logique, se retrouver à chercher le remplaçant de son joueur en toute fin de mercato. Ces propos interviennent alors que le journal Il Mattino expliquait mercredi que le PSG, qui est prêt à payer 50 millions d'euros, ne veut pas tomber dans la surenchère sur ce dossier et pourrait donc chercher à négocier durant tout l'été. Le timing de cette sortie est loin d'être anodin...

Pensez-vous que le PSG doit dépenser environ 70 M€ pour Allan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 27/06/2019 à 12h03
Ça a fait le BUZZ actuellement