le 27/06/2019 à 12h32

Mercato : courtisé par Naples, J. Rodriguez fait aussi fondre l'Atletico Madrid !

Les courtisans de James Rodriguez se réveillent.
Non conservé par le Bayern Munich et chassé du Real Madrid, le milieu offensif James Rodriguez se cherche un nouveau club en vue du mercato estival. Récemment, Naples avait publiquement manifesté un intérêt pour le Colombien. Désormais, l'Atletico Madrid place aussi ses pions.

«Pour l'instant, je me concentre sur la Copa America. Je ne sais pas encore où j'irai, je veux être tranquille. La décision dépend du Real Madrid. Je pense qu'il y a des personnes au sein du club qui ont beaucoup de pouvoir et je ne peux rien y faire. Zidane ? Je n'ai jamais parlé avec lui» . Lundi, James Rodriguez ne maniait pas la langue de bois au moment d'évoquer son avenir.

Le Bayern Munich n'a pas souhaité le conserver après un prêt de deux ans, le Real Madrid ne compte plus sur lui… le Colombien n'a donc pas le choix. A 27 ans, il doit penser au départ. Et cela tombe bien, la liste des clubs intéressés est belle et ne cesse de grandir, avec des formations comme Naples ou encore l'Atletico Madrid.

L'Atletico arrive en force

Pour lancer un nouveau cycle et combler le départ de plusieurs joueurs phares comme Antoine Griezmann ou Diego Godín, les Colchoneros veulent attirer du lourd et pensent à l'ancien Monégasque, d'après la Cadena Ser. L'entraîneur des Matelassiers Diego Simeone aurait, avec conviction, donné son aval, et serait prêt à attirer un deuxième joueur du rival madrilène, après le jeune Marcos Llorente, cet été.

Après avoir transmis une offre de 126 M€ à Benfica pour le jeune attaquant portugais Joao Felix lundi, l'Atleti ne serait pas rassasiée et souhaiterait attirer une autre figure de proue à son nouveau projet. Le prix exigé par le Real, à savoir 40 millions d'euros, ne devrait pas refroidir les pensionnaires du Wanda Metropolitano, décidés à ne pas rater leur campagne estivale.

Naples toujours dans le coup !

L'opportunité est belle pour Rodriguez, néanmoins «El Bandido» est encore loin des Rojiblancos. Car un autre club ne lâche pas l'affaire, il s'agit du Naples de Carlo Ancelotti. L'entraîneur italien est un grand fan de James, et ce depuis plusieurs saisons. Le «Mister» était notamment à l'origine des venues du joueur au Real Madrid, puis au Bayern. Publiquement, Naples ne cache pas son intérêt pour le Cafetero.

Et le principal intéressé a des pensées très positives envers le club partenopei. Vendredi dernier, il s'imaginait même «bien dans le contexte napolitain» . La bataille s'annonce donc âpre et disputée, et Rodriguez trouvera vraisemblablement son point de chute dans les plus brefs délais.

Naples ou l'Atletico Madrid, quel club doit rejoindre James Rodriguez cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 27/06/2019 à 12h32
Ça a fait le BUZZ actuellement