le 27/06/2019 à 13h06

Mercato - PSG : le Barça confirme l'envie de Neymar de revenir !

Neymar veut quitter le PSG pour retourner au Barça
Le vice-président du FC Barcelone, Jordi Cardoner, a confirmé ce jeudi l'envie de Neymar de quitter le Paris Saint-Germain pour revenir en Catalogne.

La rumeur disait donc vrai. Le FC Barcelone vient de lâcher une information de taille ce jeudi en confirmant, par l'intermédiaire de son vice-président Jordi Cardoner, l'envie de Neymar (27 ans) de revenir en Catalogne !

Neymar «veut rentrer à Barcelone»

«Il est correct de dire que Neymar veut rentrer à Barcelone, mais je ne suis pas d'accord pour dire que Barcelone cherche à obtenir la signature de Neymar. Ce n'est pas sur la table. Il y a beaucoup de choses lors de son départ que je n'ai pas aimé» , a déclaré le dirigeant barcelonais face aux médias. Le Brésilien avait décidé de partir en 2017 pour le Paris Saint-Germain, qui avait payé sa clause libératoire de 222 M€. Cette attitude était mal passée, mais elle n'est pas rédhibitoire.

«On nous a transmis la volonté du joueur pour revenir, mais nous devons étudier beaucoup de choses avant d'envisager un transfert» , ajoute Cardoner, avant d'enchaîner : «Je ne suis pas surpris qu'il veuille revenir. Ce n'est pas la première fois qu'un tel cas se présente, il y a déjà eu Cesc (Fabregas) ou Piqué.» Pour la première fois depuis le début des rumeurs, l'envie du joueur est donc affichée publiquement. Ce n'est pas rien...

Coutinho et Dembélé contre Neymar ?

Si le Barça n'allait pas confirmer son souhait de le signer, au vu de la complexité du dossier, ces propos risquent de faire beaucoup de bruit à Paris. Le club catalan laissera désormais Neymar et le PSG s'expliquer, en espérant profiter d'un bras de fer pour récupérer l'Auriverde. Si les Blaugrana avaient voulu semer la zizanie chez les Parisiens, ils ne s'y seraient pas pris autrement. En attendant, la presse catalane évoque des discussions entre les deux clubs.

Alors qu'un échange avec 100 millions d'euros et Philippe Coutinho (27 ans) était évoqué, Sport ajoute Ousmane Dembélé (22 ans) dans l'opération. Il s'agirait d'une demande de Paris. Le Français ne ferait cependant pas directement partie de la transaction puisqu'un prêt d'un an assorti d'une option d'achat obligatoire est évoqué. Ce qui laisse penser que le PSG ne veut pas déséquilibrer ses comptes en attendant un an avant de payer son transfert. En revanche, il n'est pas précisé quel serait alors le montant versé par le Barça. On ne sait pas si le PSG finira par céder dans ce dossier, mais les Blaugrana semblent prêts à explorer toutes les pistes pour faire baisser le prix de 300 millions d'euros réclamé.

Que vous inspirent cette envie de Neymar confirmée par le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 27/06/2019 à 13h06
Ça a fait le BUZZ actuellement