le 28/06/2019 à 10h55

PSG : un deal historique avec Nike pour une prolongation jusqu'en 2032 ! (officiel)

Nike va rester avec le PSG jusqu'en 2032.
Le Paris Saint-Germain a officialisé ce vendredi la prolongation de sa collaboration, qui expirait en 2022, avec son équipementier Nike jusqu'en 2032. Il s'agit tout simplement du «plus important contrat de sponsoring de son histoire» pour le PSG.

Le Paris Saint-Germain peut se frotter les mains ! Si le club de la capitale a réalisé des investissements importants pour les recrutements de Neymar et de Kylian Mbappé, les deux hommes ont bien évidemment augmenté les ventes des maillots du club de la capitale.

Avec la barre du million de maillots vendus sur la saison, le PSG s'impose désormais comme l'un des meilleurs vendeurs sur le marché. Et cet argument a permis au champion de France de boucler un deal historique avec son équipementier Nike.

Un contrat historique pour le PSG !

En effet, comme pressenti ces dernières semaines, le PSG a officialisé ce vendredi la prolongation de sa collaboration avec la marque à la virgule jusqu'en 2032 ! Une prolongation pour 10 ans puisque le précédent contrat entre les deux parties expirait en 2022. Dans un communiqué, le club de la capitale s'est félicité d'avoir signé «le plus important contrat de sponsoring de son histoire».

«Cet accord représente une étape très importante, reflétant ce que le club est devenu sur la scène mondiale et les grandes ambitions que nous avons pour l'avenir. Nike est le partenaire le plus fidèle du club et cet accord témoigne de sa détermination à continuer à nous accompagner pendant de nombreuses années», a fait savoir le président parisien Nasser Al-Khelaïfi.

Un accord au moins doublé ?

Bien évidemment, Paris n'a pas dévoilé publiquement les détails de cette opération. Jusqu'à maintenant, le PSG percevait environ 25 millions d'euros par an de la part de Nike. Selon le médial régional Le Parisien, ce nouveau deal pourrait porter sur une base fixe de 65 millions d'euros. De son côté, la radio RMC parle même d'un contrat à plus de 75 millions d'euros par an ! Un montant quasiment confirmé par le quotidien L'Equipe, qui évoque un accord à 80 millions d'euros. En tout cas, il s'agit d'un deal XXL pour le PSG, notamment par rapport au fair-play financier de l'UEFA.

Que pensez-vous de cet accord pour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 28/06/2019 à 10h55
Ça a fait le BUZZ actuellement