le 28/06/2019 à 13h27

Mercato : chassé du Real Madrid, Ceballos refuse un départ définitif !

Dani Ceballos ne veut pas définitivement quitter le Real Madrid.
Poussé vers la sortie par le Real Madrid, Dani Ceballos ne compte pas quitter définitivement le club espagnol. Comme annoncé par les médias ibériques, le milieu offensif se montre seulement ouvert à un départ en prêt.

En Espagne, Dani Ceballos jouit d'une cote énorme. Excellent dans toutes les sélections de jeunes, le milieu offensif a réalisé un début de carrière tonitruant au Betis Séville. Des prestations de grande qualité, qui ont rapidement poussé le Real Madrid à le recruter à l'été 2017 contre la somme de 18 millions d'euros.

Mais le tableau s'est vite assombri, faute notamment à une relation froide avec son entraîneur Zinédine Zidane, l'Espagnol se contente de miettes avec la Maison Blanche (23 apparitions en Liga). Après une légère embellie sous les ordres de Julen Lopetegui puis de Santiago Solari, le retour du technicien français l'a ramené à une triste réalité, et un départ sur ce mercato d'été parait désormais inévitable.

Ceballos ne veut pas être vendu !

Pour disposer d'un temps de jeu plus important la saison prochaine, le Merengue se montre ouvert à cette possibilité, mais n'a pas l'intention de quitter définitivement la Maison Blanche. Comme annoncé par le quotidien Marca jeudi, le jeune talent a publiquement indiqué son envie d'être prêté, après le large succès de l'Espagne contre la France (4-1) en demi-finale de l'Euro Espoirs. «Je ne veux pas qu'ils me vendent. Je veux me faire plaisir et me sentir important, où que ce soit, a prévenu Ceballos sur les ondes de la radio ibérique Onda Cero. J'ai un peu d'expérience et je pense que l'année prochaine sera ma meilleure saison.»

Sûr de sa force, le joueur de 22 ans ne veut donc pas entériner son échec à Madrid et joue la carte de la patience, malgré un bilan famélique lors du dernier exercice : 3 buts en 34 apparitions toutes compétitions confondues. Au grand dam du Real ? En temps normal, les Galactiques se réjouiraient d'une telle tendance, Ceballos étant l'un des joueurs les plus prometteurs de sa génération.

Les Merengue en attendent 50 M€ 

Mais après avoir dépensé près de 303 M€ depuis le début du mercato estival pour Rodrygo, Eder Militao, Luka Jovic, Eden Hazard et Ferland Mendy, le club de la capitale entend dégraisser et l'international espagnol, seulement considéré comme un remplaçant, dispose forcément d'une valeur marchande non-négligeable. Récemment, les dirigeants madrilènes ont estimé leur milieu de terrain à 50 millions d'euros, face aux approches plus ou moins directes de clubs comme Tottenham, le Milan AC, Arsenal ou encore l'Olympique Lyonnais.

Un montant conséquent, mais tout de même raisonnable au vu des dernières évolutions des prix du marché et des récentes performances de Ceballos avec la Rojita. Malgré sa volonté très claire, le natif d'Utrera sera-t-il entendu par les dirigeants des Merengue ?

Le Real Madrid ferait-il une erreur en laissant filer Dani Ceballos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 28/06/2019 à 13h27
Ça a fait le BUZZ actuellement