le 28/06/2019 à 14h00

Mercato : en pleine folie dépensière, le Barça met le verrou pour Dembélé

Ousmane Dembélé est intransférable.
En pleine refonte de son attaque et dans l'attente d'arrivées de poids, le FC Barcelone ne compte pas perdre Ousmane Dembélé pour autant. Le Français reste considéré comme invendable et le Barça a fixé un prix fou pour l'ancien Rennais afin de refroidir ses courtisans : 400 millions d'euros.

Depuis quelques jours et comme à chaque mercato, le FC Barcelone anime la gazette des transferts. Si le retour de Neymar semble encore très loin, l'arrivée d'Antoine Griezmann reste attendue et le club catalan va devoir dégraisser pour éventuellement boucler ces deux opérations. Et Ousmane Dembélé, longtemps présenté comme un potentiel partant, serait finalement intouchable.

Malgré de nombreuses rumeurs concernant l'ancien Rennais, avec notamment la possibilité de sa présence dans une opération pour Neymar, le Français de 22 ans conserve une énorme cote en interne chez les Blaugrana et ne quittera donc pas le club catalan.

La clause libératoire ou rien !

Malgré des performances mitigées et alors qu'il n'a encore jamais donné la pleine mesure de son talent depuis son arrivée en Espagne en 2017 en provenance du Borussia Dortmund pour 147 M€ (bonus compris), le Tricolore nourrit toujours d'aussi grandes attentes et bénéficie de la totale confiance de sa direction. Un transfert n'est donc pas envisageable.

Ainsi, selon le journal catalan Mundo Deportivo, les Blaugrana ne veulent absolument le vendre sur ce mercato d'été et ont prévenu les courtisans de l'ailier de son prix : 400 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire ! Une somme énorme, mais surtout très dissuasive. Inutile de préciser qu'à ce prix aucun club intéressé ne passera à l'action lors de cette période des transferts.

Encore une chance pour Dembélé

Branché sur courant alternatif au cours du dernier exercice (14 buts en 42 matchs toutes compétitions confondues), le natif d'Évreux a tout de même su illustrer son talent à certains moments clés. La direction catalane continue donc de lui manifester sa confiance, et veut lui offrir une nouvelle chance, étant parfaitement consciente du talent de sa pépite. A Dembélé donc de faire ses preuves, et de tenter de se faire une place de choix, en cas d'arrivée de Griezmann ou de manière plus hypothétique de Neymar…

Le FC Barcelone a-t-il raison d'accorder autant de confiance à Ousmane Dembélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 28/06/2019 à 14h00
Ça a fait le BUZZ actuellement