le 28/06/2019 à 16h10

Mercato : Griezmann, le Barça a contacté l'Atletico pour négocier un prix moins important

Antoine Griezmann, futur joueur du FC Barcelone.
Promis au FC Barcelone, l'attaquant de l'Atletico Madrid Antoine Griezmann fait l'objet de premiers contacts entre les deux formations. Prêts à payer la clause libératoire du Français, fixée à 120 M€ à partir du 1er juillet, les Blaugrana espèrent faire baisser la note.

«Personne ne peut douter de la qualité de Griezmann, mais s'il souhaite partir et qu'il ne le fait pas, au final cela provoquera une situation inconfortable pour tous. Pour lui et les supporters. Malgré tout, il restera un grand attaquant.»

A l'image de l'ancien buteur de l'Atletico Madrid Diego Forlan, certains commencent à s'inquiéter de la situation d'Antoine Griezmann. Annoncé au FC Barcelone depuis plusieurs semaines, l'international français n'a toujours pas rejoint le club catalan. Mais il n'y a aucune raison de paniquer...

Griezmann, ça bougera vraiment à partir du 1er juillet

En effet, comme attendu, le champion d'Espagne attend le 1er juillet, avec le passage de la clause libératoire de Griezmann de 200 à 120 millions d'euros, pour finaliser cette opération. Et selon les informations du quotidien L'Equipe ce vendredi, le Barça a même récemment noué des premiers contacts avec l'Atletico pour le joueur de 28 ans.

Dans quel but ? Faire baisser la note. Car si les Blaugrana se montrent bel et bien prêts à payer les 120 M€ de la clause, les Catalans aimeraient discuter de la possibilité d'intégrer un ou plusieurs joueurs dans cette opération. Par exemple, on sait que les Colchoneros ont un vrai intérêt pour le latéral droit du Barça Nelson Semedo. De cette manière, l'addition serait moins salée pour le récent vainqueur de la Liga.

L'accord déjà bouclé, son arrivée actée

Mais peu importe les conditions de cette opération, elle a déjà été actée par les dirigeants du Barça. Totalement indépendante d'un possible retour de Neymar en provenance du Paris Saint-Germain, l'arrivée de Griezmann a été validée avec un contrat de 5 ans et un salaire annuel estimé à 17 millions d'euros qui attend le natif de Mâcon. De son côté, l'Atletico se trouve d'ailleurs en passe de boucler le recrutement de son remplaçant avec le milieu offensif du Benfica Lisbonne Joao Felix. Une affaire qui roule.

Que pensez-vous de l'arrivée attendue d'Antoine Griezmann au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 28/06/2019 à 16h10
Ça a fait le BUZZ actuellement