le 28/06/2019 à 20h01

Arsenal : le boulet Özil

Arsenal aimerait se séparer d'Özil, mais...
Poussé vers la sortie par Arsenal, Mesut Özil n'intéresse personne pour le moment. La mauvaise saison de l'Allemand et son énorme salaire font fuir les prétendants.

Le départ d'Arsène Wenger n'a rien changé. Comme son prédécesseur, Unai Emery doit composer avec une enveloppe mercato restreinte à Arsenal. Actuellement, elle s'élève à 50 millions d'euros. Pour gonfler son budget transfert, le club londonien espère donc vendre quelques éléments. C'est le cas de Mesut Özil.

Le milieu offensif sort d'une saison décevante avec un total de 6 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues. Des statistiques bien maigres pour un joueur qui a longtemps été une référence à son poste. A 30 ans, le natif de Gelsenkirchen a perdu son génie. Peut-il le retrouver ? Du côté d'Arsenal, on semble croire que non. La direction londonienne souhaite donc le vendre pour récupérer au moins 30 millions d'euros.

Un salaire de 20 M€ par an

Problème, les prétendants ne se bousculent pas. Le Daily Mail assure qu'Arsenal n'a encore reçu aucune offre pour Özil. Il faut dire que les obstacles sont nombreux. Outre des performances mitigées, voire mauvaises, l'ancien joueur du Real Madrid perçoit un salaire annuel légèrement supérieur à 20 millions d'euros. Forcément, personne n'est prêt actuellement à lui offrir de tels émoluments en plus de payer son transfert.

Une situation bien embarrassante pour Arsenal puisque Emery ne compte pas vraiment sur lui pour la saison prochaine. De son côté, Özil ne cesse de clamer son désir de rester et ne fait donc rien pour attirer les courtisans. La soupe est bonne à Londres. Autant dire qu'Arsenal est bien parti pour garder un élément sur lequel il ne compte pas. Et qui lui coûte très cher...

Que pensez-vous du niveau actuel d'Özil ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 28/06/2019 à 20h01
Ça a fait le BUZZ actuellement