le 29/06/2019 à 09h46

Mercato : Savanier, la belle affaire de Montpellier !

Savanier va quitter Nîmes pour signer à Montpellier
Montpellier va réaliser un joli coup en décrochant la signature de Téji Savanier. Le milieu nîmois est attendu lundi au MHSC.

Téji Savanier aura tout juste eu le temps de revoir ses coéquipiers et de raconter ses vacances. De retour à l'entraînement avec Nîmes cette semaine, le milieu de 27 ans va rapidement quitter le club gardois. Selon Le Midi Libre et L'Equipe, le Nîmois signera lundi à Montpellier.

Un transfert à 10 M€

Le départ de Savanier était attendu après sa grosse saison qui lui a permis de décrocher le titre de meilleur passeur de Ligue 1 (13 passes décisives). Marseille et Saint-Etienne ont été un temps intéressés, mais c'est bien à son voisin honni que Nîmes va céder son maître à jouer. Montant du transfert : 9 millions d'euros, plus un million de bonus.

Formé au MHSC et parti en 2011 sans avoir eu sa chance chez les professionnels, Savanier tient sa revanche. Michel Der Zakarian en avait fait sa priorité du mercato pour apporter une touche technique dans l'entrejeu. A ce prix-là, c'est une bonne affaire pour Montpellier qui continue de recruter intelligemment. Le Croco remplacera Ellyes Skhiri, qui a refusé de prolonger à un an du terme de son contrat et doit être vendu par le club héraultais.

Un salaire nettement revu à la hausse

Savanier, lui, signera un bail de quatre ans après avoir satisfait à la visite médicale. Et pour le convaincre, Montpellier s'est donné les moyens en multipliant son salaire par 2,5. Il passera de 35 000 euros à environ 100 000 euros brut par mois. Voilà donc un joli bond sur le plan sportif et financier pour celui qui habite toujours dans la cité Gély à Montpellier. Cela règle le souci du déménagement.

Que pensez-vous de ce transfert de Savanier à Montpellier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 29/06/2019 à 09h46
Ça a fait le BUZZ actuellement