le 29/06/2019 à 16h50

Copa America : pourquoi Messi galère

Messi a du mal à briller lors de la Copa America.
Malgré la qualification de l'équipe nationale d'Argentine pour les demi-finales, Lionel Messi réalise une Copa America très moyenne. L'attaquant du FC Barcelone affirme avoir du mal à performer sur des pelouses dans un état lamentable.

Un petit but sur penalty contre le Paraguay (1-1)… et puis c'est tout. Attendu comme le sauveur de la nation, Lionel Messi (32 ans) réalise pour le moment une Copa America très moyenne. Pourquoi ? L'attaquant du FC Barcelone a une petite idée sur le sujet…

Messi scandalisé par l'état des pelouses

«Ce n'est pas une excuse mais j'ai du mal avec l'état des pelouses» , a reconnu La Pulga après la victoire sur le Venezuela (2-0), vendredi. Habitué à jouer sur des billards, l'Albiceleste peine à trouver ses marques sur des surfaces cabossées. «C'est une honte. On est toujours ralenti, on ne peut pas porter le ballon. C'est dommage que dans un tournoi comme celui-ci les pelouses soient si mauvaises. Mais on doit s'adapter» , a poursuivi le Blaugrana.

L. Messi – «le plus important, c'est qu'on gagne»

Pour autant, Messi ne veut pas se cacher et admet avoir des difficultés inhabituelles. «Ce n'est pas ma meilleure Copa America, je ne joue pas comme je l'espère. Mais les matchs sont faits comme ça, il n'y a pas beaucoup de jeu et c'est compliqué pour ceux qui veulent attaquer d'aller au bout. Les équipes sont très compactes. Mais bon, le plus important, c'est qu'on gagne» , a terminé le Barcelonais. Prochaine étape, le Brésil, mercredi (2h30), pour une place en finale. Un Messi plus inspiré ne ferait clairement pas de mal à l'Argentine…

Que pensez-vous des propos de Messi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 29/06/2019 à 16h50
Ça a fait le BUZZ actuellement