le 29/06/2019 à 18h04

Mercato : Nantes s'offre Lafont ! (officiel)

Lafont renforce Nantes.
En quête d'un gardien pour prendre le relais de Ciprian Tatarusanu, le FC Nantes a mis la main sur Alban Lafont. Le portier de la Fiorentina est prêté pour deux saisons avec une option d'achat fixée à 7 millions d'euros.

Nantes lance définitivement son mercato. Quelques jours seulement après le départ de Ciprian Tatarusanu, en fin de contrat, pour l'Olympique Lyonnais, le club de l'ouest de la France est parvenu à trouver son remplaçant.

Un prêt de deux ans avec option d'achat

En effet, le FCN a officialisé ce samedi l'arrivée d'Alban Lafont (20 ans) en provenance de la Fiorentina. Auteur d'une première saison mitigée en Italie (40 buts encaissés en 34 matchs de Serie A), le jeune portier français, désireux de retrouver la Ligue 1, est prêté pour deux années aux Canaris, qui auront l'opportunité de lever ou non une option d'achat fixée à 7 millions d'euros.

Lafont ne voulait pas être remplaçant

Mais pourquoi un départ aussi précipité de la Viola ? C'est simple, Lafont ne souhaitait pas être relégué sur le banc de touche lors du prochain exercice. Avec le retour attendu de Bartlomiej Dragowski, brillant en prêt avec Empoli sur la seconde partie de la saison, l'ancien Toulousain a préféré mettre les voiles pour poursuivre sa progression à Nantes. Le meilleur moyen pour le natif d'Ouagadougou de prétendre à une place chez les Bleuets en vue des JO 2020.

Lafont, un joli coup pour Nantes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 29/06/2019 à 18h04
Ça a fait le BUZZ actuellement