le 29/06/2019 à 22h36

Mercato : le joli contrat qui attend Rabiot à la Juventus

Rabiot va signer à la Juventus.
En fin de contrat, Adrien Rabiot s'apprête à quitter le Paris Saint-Germain. Comme prévu, le milieu de terrain français va signer pour cinq saisons en faveur de la Juventus, qui lui a offert un très joli contrat de 55 millions d'euros.

Adrien Rabiot (24 ans) s'apprête à tourner définitivement le dos au Paris Saint-Germain. Neuf ans après son arrivée au centre de formation du club de la capitale, le milieu de terrain voit son contrat, qu'il a refusé de prolonger, arriver à terme ce dimanche. Et sans surprise, c'est au sein d'une très grande écurie étrangère que le natif de Saint-Maurice poursuivra sa carrière.

Un contrat fixe à 55 M€

Malgré une approche de Manchester United, c'est bien la Juventus qui est l'heureuse élue. Vendredi, le directeur sportif turinois, Fabio Paratici, en visite à Paris, a trouvé un accord total avec le Tricolore, affirme Goal Italia. Du côté de Turin, Rabiot va percevoir un salaire annuel de 7 millions d'euros net sur cinq saisons.

Il faut ajouter à cela une prime à la signature de 10 millions d'euros plus 10 millions d'euros de commissions versées à la mère et représentante du joueur, Véronique Rabiot. Soit un contrat de 55 millions d'euros au total. Un très joli pactole pour le futur ex-Parisien.

Une sacrée concurrence

A Turin, Rabiot devra faire face à une concurrence bien plus accrue qu'à Paris. En attendant des possibles départs, le Bleu devra batailler pour gagner sa place face à Miralem Pjanic, Blaise Matuidi, Rodrigo Bentancur, Emre Can, Sami Khedira ou encore Aaron Ramsey. Après six mois d'inactivité, Rabiot va donc devoir mettre les bouchées doubles pour s'imposer du côté de la Vieille Dame.

Selon vous, Rabiot va-t-il réussir à la Juventus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 29/06/2019 à 22h36
Ça a fait le BUZZ actuellement