le 30/06/2019 à 13h30

Mercato : le PSG s'active pour Bonucci, mais...

La Juventus ne compte pas laisser filer Bonucci.
Sur le point de se faire devancer par la Juventus pour Matthijs de Ligt, le Paris Saint-Germain garde un oeil sur Leonardo Bonucci. Problème, le nouveau coach piémontais, Maurizio Sarri, compte sur le défenseur central italien pour la saison prochaine.

Désireux d'enrôler Matthijs de Ligt, auteur d'une superbe saison avec l'Ajax Amsterdam, le Paris Saint-Germain pourrait vivre une nouvelle désillusion après l'échec menant à la piste Frenkie de Jong, parti au FC Barcelone.

En effet, le défenseur central néerlandais devrait finalement prendre la direction de la Juventus, qui pourrait même le présenter dès ce lundi. Pour se consoler, le club de la capitale aurait décidé de passer à l'action pour le solide roc de la Vieille Dame, Leonardo Bonucci (32 ans).

Sarri a appelé Bonucci

D'après La Gazzetta dello Sport, il ne s'agissait que d'une simple prise de contact entre le directeur sportif parisien, Leonardo, et le joueur, histoire de connaître les intentions du Turinois pour la saison prochaine. Mais La Repubblica va plus loin ce dimanche, et annonce que le PSG aurait proposé un salaire annuel de 7 M€ au défenseur central. Soit des émoluments supérieurs à ceux qu'il touche depuis son retour chez la Vielle Dame un an auparavant (5,5 M€ par an).

Une menace visiblement prise au sérieux par la Juventus, qui ne souhaite pas lâcher son joueur, sous contrat jusqu'en 2023, lors du mercato estival. D'après La Gazzetta dello Sport, le nouvel entraîneur bianconero, Maurizio Sarri, aurait donc passé un petit coup de fil à l'international italien afin de lui assurer qu'il resterait un cadre de la formation turinoise à la reprise, peu importent les recrues estivales.

Un choix familial ?

Car entre l'intérêt supposé du PSG et la probable arrivée de De Ligt, Bonucci a effectivement de quoi se poser des questions. Mais, toujours selon nos confrères, celui-ci aurait décidé de continuer l'aventure avec les champions d'Italie. L'appel de Sarri a dû compter, et le défenseur central ne serait pas très emballé à l'idée de faire déménager sa famille en France. Une nouvelle piste qui semble s'envoler pour les Rouge et Bleu…

D'après vous, le PSG devrait-il faire le forcing pour Bonucci ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 30/06/2019 à 13h30
Ça a fait le BUZZ actuellement