le 01/07/2019 à 20h14

Mercato : Rabiot à la Juve, c'est officiel !

Adrien Rabiot quitte officiellement le PSG.
Après la fin de son contrat au Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot s'est librement engagé avec la Juventus Turin. Le club italien a confirmé sa signature ce lundi en début de soirée.

Entre Adrien Rabiot et le Paris Saint-Germain, c'est officiellement terminé. En fin de contrat au club de la capitale, le milieu de 24 ans a signé en faveur de la Juventus Turin.

Au lendemain de son arrivée en Italie, le natif de Saint-Maurice a passé sa visite médicale avant de faire connaissance avec ses nouveaux supporters et de parapher son gros contrat.

Le gros contrat de Rabiot

Bien sûr, la Juve n'a pas confirmé les chiffres qui circulent. Mais on parle d'un bail de 5 ans, assorti d'un salaire annuel à 7,5 M€. Sans compter la prime à la signature fixée à 10 M€. Spécialiste lorsqu'il s'agit des joueurs libres, la Juve, qui présentera sa recrue mardi, a dû mettre la main à la poche sur ce dossier notamment étudié par le FC Barcelone, le Real Madrid, le Bayern Munich et bien d'autres. Une concurrence qui a permis au clan Rabiot de faire monter les enchères pendant des mois.

Un échec pour le PSG

Rappelons effectivement que le Français prépare son départ depuis un moment. Dès le mois de décembre, le titi parisien avait été écarté par l'ancien directeur sportif Antero Henrique, persuadé d'être baladé dans les discussions. Quelques mois plus tard, le PSG aurait retenté sa chance par l'intermédiaire de Leonardo, sans succès à cause de la détermination de Véronique Rabiot, la mère et agent du joueur qui a fini par obtenir gain de cause dans cet interminable feuilleton.

L'annonce de la Juventus Turin

Les fans de la Juve sont ravis

Selon vous, Adrien Rabiot a-t-il fait le bon choix ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 01/07/2019 à 20h14
Ça a fait le BUZZ actuellement