le 02/07/2019 à 11h32

Mercato - Barça : Dembélé sacrifié, le Bayern veut en profiter !

Dembélé n'est pas sûr de rester au Barça cet été
L'attaquant du FC Barcelone, Ousmane Dembélé, est finalement poussé vers la sortie par ses dirigeants. L'ailier français est la priorité du Bayern Munich, qui est à la recherche d'un ailier.

On a tendance à dire que tout va très vite dans le football. Et c'est encore plus vrai en période de mercato. Le cas d'Ousmane Dembélé (22 ans) est un bon exemple actuellement.

Dembélé finalement poussé vers la sortie

Il y a environ deux semaines, le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, et son secrétaire technique Eric Abidal avaient rencontré l'agent de l'ailier français pour évoquer l'avenir de ce dernier. Il en était ressorti que le club catalan avait affiché sa volonté de le conserver malgré une nouvelle saison décevante. Sauf que, depuis, le Barça s'est mis en tête de recruter Neymar en plus d'Antoine Griezmann. Et pour cela, il faut de l'argent et faire de la place en attaque.

Il se murmure donc en Espagne depuis plusieurs jours que Dembélé pourrait finalement être vendu cet été. Une information confirmée lundi par le média allemand Kicker et ce mardi par la radio espagnole Onda Cero. Cette dernière annonce que le Barça a fixé le prix de l'ancien Rennais à 100 millions d'euros. Reste désormais à savoir où peut rebondir l'international tricolore.

La priorité du Bayern Munich

Si le nom de Dembélé a été associé au Paris Saint-Germain dans le cadre d'un échange avec Neymar, en plus de Philippe Coutinho, le Bayern Munich est également très intéressé par l'ancien joueur du Borussia Dortmund. Séduit à l'époque par les prestations du natif de Vernon en Bundesliga, le club bavarois en a fait sa priorité pour renforcer ses ailes, selon France Football. Le directeur sportif Hasan Salihamidzic a déjà contacté l'entourage du joueur afin de prendre la température.

Dans ce dossier, le Bayern pourrait jouer la montre. L'idée serait d'attendre les arrivées de Griezmann et Neymar pour négocier avec le Barça. Le club catalan devra alors impérativement vendre et les Bavarois veulent en profiter pour faire baisser le prix de Dembélé. Mais on est encore loin, pour l'instant, d'une arrivée combinée du Français et du Brésilien en Catalogne, même si le premier semble bien proche de s'engager avec les Blaugrana.

Selon vous, le Barça a-t-il raison de vouloir vendre Dembélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 02/07/2019 à 11h32
Ça a fait le BUZZ actuellement