le 02/07/2019 à 16h17

Mercato - OM : Ocampos au FC Séville, ça brûle !

Ocampos s'est souvent dépensé sans compter à l'OM
Lucas Ocampos va vraisemblablement quitter l'Olympique de Marseille pour rejoindre le FC Séville. Le club phocéen s'apprête à accepter une nouvelle offre du club espagnol.

Pour le moment, le mercato de Marseille est d'un calme olympien. Mis sous pression par l'UEFA et son fair-play financier, l'OM est dans l'obligation de vendre avant d'acheter. Et aucun joueur ne semble à l'abri d'un départ. Pas même le guerrier Lucas Ocampos (24 ans).

A en croire les dernières informations, l'Argentin va prendre la direction du FC Séville. Après une première offre de 13 millions d'euros repoussée par l'OM, le club espagnol est revenu à la charge avec une proposition qui semble avoir convaincu la direction phocéenne. Les positions des deux camps «se sont en effet considérablement rapprochées» au cours des dernières heures, assure La Provence. Marseille s'apprête à accepter cette offre.

Un transfert estimé entre 15 et 18 M€

L'information est confirmée par plusieurs sources. Cependant, toutes ne sont pas d'accord sur le montant du transfert. Alors que le journaliste argentin Martín Liberman évoque un montant de 18 millions d'euros, L'Equipe annonce une somme d'environ 15 millions d'euros, bonus compris. En revanche, les deux sources s'accordent sur la signature d'un contrat de cinq ans d'ici mercredi.

Faute d'offres intéressantes jusqu'à présent pour ses joueurs à forte valeur marchande, tels que Florian Thauvin, Kevin Strootman ou encore Maxime Lopez, alors que le dossier Morgan Sanson est au point mort du côté de West Ham, Marseille s'est décidé à se séparer d'un joueur dont le contrat se termine dans un an. Et ses statistiques (5 buts et 8 passes décisives en 40 matchs en 2018-2019) n'ont pas incité l'OM à faire un effort pour le conserver malgré sa belle cote chez les supporters marseillais.

Que pensez-vous de ce départ pressenti d'Ocampos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 02/07/2019 à 16h17
Ça a fait le BUZZ actuellement