le 02/07/2019 à 22h03

PSG : Leonardo dispose d'une enveloppe XXL et de deux priorités cet été

Leonardo va se faire plaisir cet été.
Sur ce mercato d'été, le directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo va avoir à sa disposition un budget compris entre 150 et 200 millions d'euros. Le Brésilien vise en priorité les recrutements d'une sentinelle et d'un défenseur central.

Ce mardi, le Paris Saint-Germain a officiellement lancé son mercato d'été dans le sens des arrivées. Acheté 19,5 millions d'euros en provenance du FC Séville, le milieu offensif Pablo Sarabia s'est engagé avec le club de la capitale.

Une recrue de qualité pour le champion de France et surtout une belle opportunité vu le prix de l'Espagnol. Et en attendant l'arrivée libre du milieu Ander Herrera, attendu jeudi à Paris, le PSG continue de planifier cette période des transferts.

Un budget XXL !

Et pour son grand retour au poste de directeur sportif de la formation française, Leonardo va pouvoir se faire vraiment plaisir ! Selon les informations du quotidien régional Le Parisien ce mardi, le club de la capitale a budgétisé une enveloppe comprise entre 150 et 200 millions d'euros pour recruter sur ce mercato d'été.

Un budget conséquent, surtout que les éventuelles ventes viendront gonfler la manne financière à la disposition des dirigeants parisiens. Sans même parler d'un possible départ de Neymar, qui forcerait Paris à frapper fort pour le remplacer, on peut penser que Leonardo peut augmenter son budget avec des ventes de Layvin Kurzawa ou encore de Julian Draxler.

Deux grandes priorités sur cet été

Et sans surprise, le PSG dispose bien de deux priorités sur cette période des transferts : les recrutements d'une sentinelle et d'un défenseur central. Dans l'entrejeu, Leonardo a multiplié les cibles avec Allan (Naples), Sergej Milinkovic-Savic (Lazio Rome), Nicolo Barella (Cagliari) ou encore Sandro Tonali (Breschia). Mais pour l'instant, aucune piste ne semble vraiment sur le point d'être finalisée.

En défense, Paris a visiblement perdu la bataille pour le défenseur central de l'Ajax Amsterdam Matthijs de Ligt, désormais annoncé tout proche de la Juventus Turin. Ces dernières semaines, le nom de Kalidou Koulibaly (Naples) a été mentionné. Et ce mardi, la version allemande de Sky Sport révèle un intérêt francilien pour le joueur du Borussia Dortmund Abdou Diallo. En tout cas, avec un tel budget, le PSG va animer l'été !

Que pensez-vous du budget du Paris Saint-Germain ? Quelles recrues pour le club de la capitale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 02/07/2019 à 22h03
Ça a fait le BUZZ actuellement