le 03/07/2019 à 13h18

Mercato : Thuram a trouvé preneur

Thuram va s'envoler pour l'Allemagne.
Relégué en Ligue 2, Marcus Thuram s'apprête à quitter Guingamp. Pourtant courtisé par l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille, l'attaquant breton va quitter la France pour rallier le Borussia Mönchengladbach. Un transfert estimé à 12 millions d'euros, hors bonus.

Guingamp se prépare à perdre ses meilleurs éléments. Relégué en Ligue 2, le club breton sait qu'il ne pourra pas retenir certains de ses joueurs, qui ont su tirer leur épingle du jeu ces derniers mois. Parmi ceux-ci, Marcus Thuram (21 ans).

Thuram vers M'Gladbach

Rare satisfaction de la saison cauchemardesque de l'EAG, l'attaquant polyvalent s'apprête à faire ses valises. Alors que l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille sont venus aux renseignements, le natif de Parme va finalement quitter la France. En effet, L'Equipe affirme que le Borussia Mönchengladbach a pris les devants pour arracher la signature du Bleuet.

Selon le média sportif, le club allemand est tombé d'accord avec l'EAG pour un transfert estimé à 12 millions d'euros, hors bonus. C'est moins que les 20 millions d'euros initialement espérés par le président Bertrand Desplat, mais la facture pourrait rapidement grimper si le joueur et son futur club atteignent les objectifs prévus dans le contrat, dont la durée n'a pas été précisée

Tout le monde y trouve son compte

Il s'agit d'une belle affaire pour toutes les parties. Avec cette vente, Guingamp va pouvoir soulager ses finances après la relégation. Pour Mönchengladbach, qualifié pour la prochaine Ligue Europa, récupérer un jeune espoir, auteur de 13 buts en 38 matchs la saison écoulée, à un tarif aussi abordable, est forcément intéressant. L'officialisation du transfert devrait survenir dans les heures à venir.

Que vous-inspire le transfert à venir de Thuram vers le Borussia Mönchengladbach ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 03/07/2019 à 13h18
Ça a fait le BUZZ actuellement