le 03/07/2019 à 19h34

Mercato - OM : une porte de sortie pour Strootman !

Strootman n'a pas convaincu lors de sa première saison à l'OM
Poussé vers la sortie par l'Olympique de Marseille, Kevin Strootman possède une piste sérieuse en Italie. Un an après son départ, le milieu néerlandais pourrait retourner à l'AS Rome.

«Lors d'une discussion avec le président, il m'a dit que je représentais une dépense importante pour le club et qu'il était difficile de me garder sans la Ligue des Champions. Ils veulent se débarrasser de moi, j'ai reçu le message.» En proie à des soucis financiers, l'Olympique de Marseille pousse Kevin Strootman (29 ans) vers la sortie. Ce mercredi, une piste sérieuse est enfin évoquée en Italie.

Selon TuttoMercatoWeb, l'AS Rome veut faire revenir le Néerlandais, cédé l'été dernier pour 25 millions d'euros. Le club de la Louve travaille sur ce retour depuis plusieurs semaines et devrait formuler une première offre prochainement. Le média italien précise que Marseille souhaite récupérer la somme investie pour «rendre» Strootman à la Roma.

Un salaire qui pèse lourd à Marseille

Malgré une première saison décevante sur la Canebière, Strootman est évalué à 20 millions d'euros par Transfermarkt. Cela reste une belle somme pour un joueur qui a enchaîné des prestations ternes à Marseille. Si la formation italienne se rapproche de ce prix, l'OM n'hésitera pas bien longtemps. Les dirigeants marseillais n'ont pas vraiment le choix...

Epinglé par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, le club phocéen est dans l'obligation de vendre pour lancer son mercato. Ce départ lui permettrait également d'alléger sa masse salariale en se délestant d'un salaire mensuel estimé à environ 500 000 euros. Reste désormais à attendre la première offensive des Giallorossi pour en savoir plus sur ce dossier.

Pour vous, quel montant doit accepter l'OM pour laisser partir Strootman ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 03/07/2019 à 19h34
Ça a fait le BUZZ actuellement