le 03/07/2019 à 20h58

Mercato : l'Atletico fait sauter la banque pour s'offrir João Felix ! (officiel)

João Felix quitte Benfica
L'Atletico Madrid annonce ce mercredi l'arrivée de João Felix. L'attaquant de Benfica débarque dans la capitale espagnole pour 126 millions d'euros !

Avec le départ attendu d'Antoine Griezmann, l'Atletico Madrid cherchait un attaquant capable de faire oublier le Français. Les Colchoneros ont misé sur un gamin de 19 ans considéré comme l'un des jeunes joueurs les plus talentueux de la planète : João Felix.

L'Atletico a officialisé ce mercredi l'arrivée de l'attaquant du Benfica Lisbonne. Le montant du transfert ? 126 millions d'euros ! L'offre annoncée la semaine dernière a été acceptée par la formation portugaise. Les Rojiblancos ont payé les 120 millions d'euros de sa clause libératoire, plus 6 millions d'euros pour étaler le paiement.

La recrue la plus chère de l'Atletico

L'international portugais, qui a signé un contrat de sept ans, devient la recrue la plus chère de l'histoire du club devant Thomas Lemar, arrivé en provenance de Monaco pour 70 M€ l'été dernier. Il s'agit également de la plus grosse vente de Benfica. La presse portugaise évoquait le mois dernier un salaire de 6 millions d'euros par saison en Espagne.

En concurrence avec les plus grands clubs européens, notamment Manchester City et la Juventus Turin, l'Atletico réalise un très gros coup sur le marché des transferts cet été. C'est aussi un sacré pari puisque le jeune attaquant vient seulement de boucler sa première saison complète chez les professionnels. Un exercice 2018-2019 au cours duquel il a inscrit 20 buts et délivré 11 passes décisives en 43 matchs toutes compétitions confondues.

Pensez-vous que l'Atletico a eu raison de payer ce montant pour João Felix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 03/07/2019 à 20h58
Ça a fait le BUZZ actuellement