le 05/07/2019 à 09h25

Mercato - Real : déjà plus de 100 M€ récoltés, Lucas Vazquez va aussi rapporter gros...

Lucas Vazquez devrait quitter le Real cet été
Très actif sur le marché des transferts, le Real Madrid ne fait pas que dépenser des fortunes. Le club de la capitale espagnole a aussi bien vendu. Et Lucas Vazquez pourrait être le prochain à rapporter un gros chèque aux Merengue.

Le Real Madrid n'a pas déçu depuis l'ouverture du mercato estival. Comme prévu, le club de la capitale espagnole s'est montré très actif pour renforcer un effectif qui a beaucoup déçu la saison dernière. Les Merengue ont déjà déboursé plus de 250 millions d'euros pour s'offrir Eden Hazard, Luka Jovic, Ferland Mendy et Eder Militao. Côté ventes, ce n'est pas mal non plus.

La Maison Blanche a déjà récolté 110 millions d'euros en se séparant d'éléments sur lesquels Zinedine Zidane ne comptait pas. Prêté à Chelsea la saison passée, le milieu Mateo Kovacic a été définitivement transféré chez les Blues pour 50 millions d'euros. Très peu utilisé au Real, Marcos Llorente a rejoint l'Atletico Madrid pour 40 millions d'euros. Enfin, l'attaquant Raul de Tomas, prêté au Rayo Vallecano depuis 2017, s'est engagé avec Benfica pour 20 millions d'euros.

Lucas Vazquez à Arsenal pour 35 M€ ?

Autant dire que le Real gère parfaitement son mercato jusqu'à présent. Et si les Merengue attendent encore des recrues, Paul Pogba et Christian Eriksen sont régulièrement évoqués, une autre vente est proche d'être bouclée : Lucas Vazquez. Selon le quotidien AS, Zidane lui a annoncé qu'il n'aura pas beaucoup de temps de jeu la saison prochaine au vu des arrivées dans le secteur offensif. Un message bien reçu par l'attaquant de 28 ans.

Désireux de disputer le prochain Euro, l'Espagnol s'est donc mis en quête d'un nouveau club et se rapproche d'Arsenal. Des négociations sont en cours et le club anglais a formulé une offre de 32 millions d'euros, plus 3 millions d'euros de bonus. Lucas Vazquez serait, lui, déjà d'accord pour rejoindre les Gunners d'Unai Emery. L'affaire semble donc entendue. Avec cette nouvelle vente, le Real pourra poursuivre sereinement ses emplettes. En attendant de se séparer de Gareth Bale. Mais là, c'est loin d'être gagné...

Que pensez-vous du mercato du Real Madrid jusqu'à présent ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 05/07/2019 à 09h25
Ça a fait le BUZZ actuellement