le 24/04/2007 à 22h59

Man Utd - Milan AC, vivement le match retour

Manchester United et le Milan AC se sont livrés un duel de haut vol mardi soir à Old Trafford. Avantage aux points (3-2) pour les Diables Rouges grâce à un doublé de Rooney, mais les Rossoneri peuvent nourrir quelques espoirs et promettent l'enfer au match retour.

Au terme d'un match épique digne des grands rendez-vous de la Ligue des Champions, Manchester United l'a emporté face au Milan AC (3-2) mardi soir à Old Trafford en demi-finale aller, après être passé par tous les états. Un match à suspense et rebondissements qui aura régalé les amoureux du football. Sur le premier corner obtenu par Rooney, Ronaldo prenait le meilleur de la tête sur Dida mal sorti. Le gardien brésilien freinait d'abord le ballon mais ne pouvait le contrôler. Sous la pression de Heinze, Dida l'accompagnait finalement au fond des filets (6', 1-0). Les Mancuniens ont outrageusement dominé le début de match en prenant le Milan AC à la gorge. En extrême difficulté à chaque offensive adverse, les Milanais ont été au bord du naufrage mais contre toute attente, Seedorf lançait Kaka en profondeur entre deux défenseurs pour l'égalisation. Le Brésilien résistait au retour de Heinze et trompait Van der Sar d'un tir croisé du gauche dans le petit filet (22', 1-1). Diabolique, l'attaquant milanais faisait retomber une première fois l'ambiance du stade.

Percutants et inspirés en attaque, les Mancuniens ont fait plier les Milanais à maintes reprises mais se sont de nouveau fait surprendre sur un exploit personnel de Kaka. Sur un long dégagement de Dida, le Brésilien se débarrassait d'Evra et Heinze d'un coup du sombrero et venait battre Van der Sar de près, d'une frappe décroisée du droit à ras de terre (37', 1-2). Stupeur à Old Trafford face au réalisme implacable des Rossoneri et à l'inspiration géniale de Kaka. Moins incisifs après la pause, les Diables Rouges sont néanmoins parvenus à égaliser sur un beau mouvement collectif conclu de près par Rooney après une louche magistrale de Scholes par dessus les défenseurs centraux (60', 2-2). Un but qui a redonné l'impulsion à des Mancuniens revigorés et bénéficiant des sorties de Gattuso et Maldini sur blessure. Finalement, après une énième tentative, Rooney arrachait la victoire d'un tir instantané du droit sur un service de Giggs (88', 3-2). Un but très important car il oblige Milan à gagner au match retour. Au final, les Mancuniens ont réussi à renverser une situation compromise à la mi-temps mais se rendront à Giuseppe Meazza avec la plus petite des avances.


Manchester United – Milan AC : 3-2 (1-2)
Stade : Old Trafford
Arbitre : M. Vassaras

Buts : Ronaldo (22Â’), Rooney (60Â’, 88Â’) - Kaka (22Â’, 37Â’)
Avertissements : Evra (42’), Fletcher (61’), Giggs (61’) – Kaka (61’), Bonera (74’)

Manchester : Van der Sar – O’Shea, Brown, Heinze, Evra – Carrick, Scholes, Fletcher – Giggs, Rooney, C. Ronaldo
Milan : Dida – Otto, Nesta, Maldini (Bonera, 46’), Jankulovski – Gattuso(Brocchi, 53’), Seedorf, Pirlo, Ambrosini – Kaka, Gilardino (Gourcuff, 83’)

Par Nicolas Lagavardan, le 24/04/2007 à 22h59
Ça a fait le BUZZ actuellement