le 05/07/2019 à 12h21

OM : Eyraud, Zubizarreta... Pape Diouf charge la direction marseillaise !

L'été s'annonce compliqué pour Zubizarreta et Eyraud...
Invité sur RMC dans l'émission Team Duga, l'ancien président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf, a fait part de ses doutes concernant les compétences de la direction actuelle, représentée par Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta.

Ce serait un euphémisme de dire que l'état-major de l'Olympique de Marseille n'a pas vraiment la cote auprès des supporters ces derniers temps.

Au terme d'une saison manquée, sans aucune qualification européenne au bout, le président Jacques-Henri Eyraud n'a pas été épargné par l'épisode Uber Eats (finalement résolu), nouveau sponsor maillot du club phocéen, tandis que le directeur sportif, Andoni Zubizarreta, stagne au niveau des transferts…

Diouf ne sait pas si «Eyraud connait le football»…

Concernant «JHE», malgré une finale de Ligue Europa en 2018 et plus de 200 M€ investis sur le marché des transferts, l'homme de confiance du propriétaire Frank McCourt n'a jamais réussi à assurer une véritable stabilité sportive à l'OM. De quoi pousser l'un de ses prédécesseurs, Pape Diouf, à s'interroger sur ses compétences. «Je ne sais pas s'il connaît le football ou pas…», a déclaré l'ancien président dans l'émission Team Duga, sur RMC.

«Certains disent aujourd'hui qu'il ne connaît pas le foot, qu'il prend des décisions à l'emporte-pièce. Mais moi, j'ai l'impression que pour gérer l'OM aujourd'hui, il faut connaître le milieu, en connaître les subtilités pour réussir à s'en sortir. Je ne sais pas si l'Olympique de Marseille a les armes pour ça à l'heure actuelle», a ajouté l'ancien dirigeant sur les ondes de RMC, avant de se pencher sur le cas de Zubizarreta qui, malgré le départ de Rudi Garcia, ne justifie toujours pas les attentes placées en lui.

P. Diouf - «Zubizarreta serait probablement excellent au PSG, mais à l'OM…»

Lorsque l'ancien gardien a rejoint l'OM en octobre 2016, les supporters s'attendaient à le voir recruter de jeunes pépites espagnoles mais, selon Diouf, «Zubi» n'a pas ce profil. «Je pense que Zubizarreta a su jouer du chéquier du Barça. Il n'a jamais été l'observateur qui allait en troisième ou en quatrième division pour chercher des Mathieu Valbuena», a constaté Diouf, qui en profite donc également pour flatter son propre égo puisqu'il avait lui-même fait le pari Valbuena en 2006.

«Quand on me dit que Zubizarreta va être le chef d'orchestre, je m'interroge. Probablement qu'il serait excellent au Paris Saint-Germain… Mais à Marseille, nous n'avons pas cette manne financière, il faut utiliser le "système D", et je ne sais pas s'il a les capacités pour le faire», a finalement conclu l'ancien président de l'OM, on ne peut plus dubitatif sur la suite des événements pour son club de coeur. Des doutes partagés par les supporters.

Pensez-vous que la direction actuelle de l'OM parviendra à redresser la barre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 05/07/2019 à 12h21
Ça a fait le BUZZ actuellement