le 07/07/2019 à 13h42

Atletico : Griezmann, João Felix... L'occasion idéale pour Lemar

Thomas Lemar a tout ce qu'il faut pour s'imposer à l'Atletico.
Décevant pour sa première saison à l'Atletico Madrid, Thomas Lemar devra montrer un meilleur visage lors du prochain exercice. Cela tombe bien, plusieurs paramètres dont les mouvements au mercato pourraient jouer en sa faveur.

Cette nouvelle saison débute dans un contexte totalement différent pour Thomas Lemar qui, un an plus tôt, venait de s'engager avec l'Atletico Madrid. Avant de débarquer avec une médaille de champion du monde.

Malheureusement pour lui, la suite n'a pas été aussi brillante. Le milieu de 23 ans a alterné le bon et le moins bon, sans vraiment perdre la confiance du coach Diego Simeone. Mais sans jamais s'installer dans le onze.

Griezmann, un mal pour un bien ?

Résultat, Lemar a terminé l'exercice avec 31 titularisations toutes compétitions confondues. Et surtout des statistiques décevantes pour un joueur de son calibre (4 buts et 6 passes décisives). Le Français voudra donc réagir, d'autant que les circonstances pourraient lui faciliter la tâche. Pour commencer, même s'il partage une belle complicité avec Antoine Griezmann, le probable départ de l'attaquant devrait lui permettre d'évoluer en numéro 10, son meilleur poste.

Avec les clés du jeu, le milieu acheté 72 M€ sera également débarrassé de l'étiquette encombrante du joueur le plus cher de l'histoire du club. Le record appartient désormais à João Felix (126 M€), ce dont le discret Lemar ne se plaindra pas. Mais ce n'est pas tout. Le média madrilène AS rappelle que l'international tricolore avait écourté ses vacances après le Mondial 2018. Ce qui a pu lui coûter cher sur les plans physique et mental, comme pour beaucoup d'autres champions du monde la saison dernière.

Deschamps croit en Lemar

Tous ces paramètres devraient aider Lemar, qui a quand même montré de bonnes choses en Espagne. Il ne faut pas oublier que d'anciennes recrues comme Griezmann ou Yannick Ferreira Carrasco avaient mis des mois avant de digérer la philosophie si particulière de Simeone. D'où le soutien du sélectionneur Didier Deschamps qui continue de lui accorder sa confiance en équipe de France. Autant dire que l'ancien Monégasque a une belle carte à jouer.

Selon vous, Thomas Lemar va-t-il s'imposer à l'Atletico Madrid la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 07/07/2019 à 13h42
Ça a fait le BUZZ actuellement