le 07/07/2019 à 15h30

Mercato : Neymar et le PSG, aucun bras de fer en perspective ?

Neymar encore loin d'un départ au PSG.
Souhaitant quitter le Paris Saint-Germain sur ce mercato d'été, l'attaquant Neymar ne semble pas vouloir déclencher un bras de fer avec le club de la capitale. Ainsi, le Brésilien se montre prêt à «tenir ses engagements» avec le champion de France.

«Nous savons que Neymar veut partir du PSG. Et nous savons que le PSG ne veut pas qu'il s'en aille.»

Vendredi, le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a confirmé l'envie de Neymar de quitter le Paris Saint-Germain à l'occasion de ce mercato d'été. Cependant, le dirigeant catalan a également annoncé l'intention du club de la capitale de le conserver.

Neymar prêt à «tenir ses engagements»

Avec cette situation visiblement bloquée pour l'Auriverde, les prochaines semaines s'annoncent décisives. On pouvait d'ailleurs se demander si un bras de fer n'allait pas être lancé entre les deux parties. En Catalogne, une possible absence de Neymar lors de la reprise de l'entraînement du PSG, lundi, avait d'ailleurs été évoquée.

Blessé à la cheville avec le Brésil cet été, l'attaquant ne devrait effectivement pas être présent pour la reprise. Mais il n'y a rien d'anormal avec les vacances courtes du joueur de 27 ans qu'il dispose d'un congé supplémentaire. Et selon les informations de Téléfoot ce dimanche, Neymar va bel et bien faire son retour à Paris dans les jours à venir. Et visiblement, la star prévoit de «tenir ses engagements» par rapport au champion de France.

Le PSG en position de force

On peut donc penser que Neymar, une fois remis de son problème physique, va bien débuter la préparation estivale avec le PSG. Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec la formation francilienne, le Brésilien ne se trouve pas en position de force sur ce dossier. Contrairement au Barça en 2017, le PSG n'a pas la menace du paiement d'une clause libératoire à gérer et garde la main sur ce feuilleton. Bien sûr, il est difficile de retenir une star contre son gré, mais Paris peut au moins imposer ses conditions. Et Neymar n'a rien à gagner en agaçant (encore un peu plus ?) les décideurs parisiens...

Que pensez-vous de la situation de Neymar au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 07/07/2019 à 15h30
Ça a fait le BUZZ actuellement