le 08/07/2019 à 09h03

Brésil : Thiago Silva et Marquinhos rafraîchissent la mémoire de Messi...

Messi a provoqué la colère des Brésiliens.
Très critique à l'égard du Brésil et de l'arbitrage durant la Copa America, Lionel Messi a été repris de volée par les défenseurs centraux du Paris Saint-Germain, Thiago Silva et Marquinhos. Les deux Brésiliens n'ont pas hésité à rafraîchir la mémoire de l'attaquant albiceleste, notamment après la remontada subie en mars 2017.

«Avec son arbitrage, M. Zambrano nous a méprisés. Ils ne sont jamais allés vérifier avec la VAR, toutes les fautes étaient pour eux (le Brésil, ndlr). J'espère que la CONMEBOL fera quelque chose, mais je pense qu'ils ne feront rien car le Brésil gère tout.»

A l'issue de l'élimination de l'Argentine par le Brésil (0-2), Lionel Messi (32 ans) avait défrayé la chronique en allumant le pays-hôte, l'accusant de contrôler la CONMEBOL, l'instance suprême du football sud-américain. Des propos auxquels ont très peu goûté les joueurs de la Seleçao.

Thiago Silva et la remontada à Barcelone…

A commencer par Thiago Silva (34 ans). Après le sacre final de la formation dirigée par Tite, le capitaine du Paris Saint-Germain n'a pas hésité à remettre La Pulga à sa place. «C'est difficile de commenter parce que parfois quand vous perdez, vous concentrez votre attention sur les autres. Je pense qu'il ne l'a pas fait par méchanceté» , a d'abord soutenu l'ancienne gloire du Milan AC, avant de rafraîchir la mémoire du Barcelonais.

«Mais nous sommes tristes de ses déclarations parce que lors du 6-1 face au Barça (en mars 2017, ndlr), la prestation de l'arbitre a été ridicule de mon point de vue. Mais nous n'avons fait aucune déclaration sur un arbitrage en faveur du Barça. Il faut respecter l'histoire. Nous avons cinq étoiles de champions du monde et aucune d'entre elle n'a été volée» , a répondu le natif de Rio de Janeiro devant les journalistes.

Des déclarations malheureuses pour Marquinhos

Également très déçu par la sortie musclée de Messi, Marquinhos (25 ans) a lui aussi tenu à mettre les choses au clair. «C'est dommage. Cette déclaration qu'il a faite est frustrante, surtout pour le joueur qu'il est censé être, un joueur admiré par tous les joueurs contre ou avec qui il joue. C'est une bonne personne, mais ses déclarations ont été malheureuses et nous les joueurs brésiliens, on n'a pas aimé ça» , a prévenu le Francilien.

«Nous avons su perdre en Coupe du monde face à la Belgique. Il y a aussi eu des erreurs d'arbitrage en sa faveur avec Barcelone et peut-être avec sa sélection, mais je ne l'ai pas entendu parler de corruption à ce moment-là» , a tenu à rappeler l'ex-élément de l'AS Rome. Assez pour calmer la grosse colère du quintuple Ballon d'Or ? On a du mal à y croire…

Que pensez-vous des déclarations de Thiago Silva et Marquinhos ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 08/07/2019 à 09h03
Ça a fait le BUZZ actuellement