le 08/07/2019 à 13h39

Mercato - Ajax : même agacé, de Ligt n'ira pas au bras de fer

De Ligt doit prendre son mal en patience...
Contrarié par l'intransigeance de l'Ajax Amsterdam, qui réclame 75 millions d'euros, alors qu'il s'est déjà mis d'accord avec la Juventus Turin, le défenseur central Matthijs de Ligt va reprendre l'entraînement ce lundi avec le club néerlandais.

Après le FC Barcelone puis le Paris Saint-Germain, c'est désormais du côté de la Juventus Turin que le défenseur central de l'Ajax Amsterdam, Matthijs de Ligt (19 ans), est annoncé avec insistance ces derniers jours.

Interrogé par le journal néerlandais De Telegraaf ce lundi, l'agent du joueur, Mino Raiola, a confirmé l'existence d'un accord entre le prodige et la Vieille Dame. «Oui, c'est vrai que de Ligt a un accord avec la Juventus et on espère que son club sera bientôt d'accord avec elle», a glissé l'intermédiaire.

La promesse non tenue des dirigeants

Pour l'heure, les deux formations ne parviennent pas à s'entendre puisque les Italiens ont proposé 55 millions d'euros plus 10 millions d'euros de bonus, là où le récent demi-finaliste de la Ligue des Champions attend 75 M€ minimum. Une attitude logique puisque le PSG et le Barça sont prêts à verser ce montant. Sans surprise, ce contretemps commence sérieusement à agacer de Ligt et son entourage selon la même source.

Il faut dire que l'été dernier, les dirigeants ajacides auraient promis au joueur de le laisser partir pour 45-50 M€ en fin de saison s'il restait pour un exercice supplémentaire. Mais les décideurs néerlandais n'avaient pas anticipé la saison exceptionnelle de leur club, qui a fait monter la cote de leur jeune prodige et aiguisé leur appétit... De là à imaginer le capitaine de l'Ajax partir au bras de fer ?

De Ligt attendu ce lundi

«Il ne va pas sécher l'entraînement ou faire des choses comme ça, ce n'est pas son style. Nous adoptons une approche professionnelle», a coupé court Raiola, en mettant tout de même un petit coup de pression sur les Lanciers. «Des accords ont été conclus avec Matthijs et l'Ajax est responsable de la manière dont le club va gérer cela.»

Malgré ces propos, il semble que la Juve va devoir faire un effort pour boucler ce dossier. Aux dernières nouvelles, les octuples champions d'Italie en titre espéraient négocier un paiement étalé sur plusieurs années ou des bonus liés aux performances du jeune talent. En attendant un probable accord, de Ligt va reprendre l'entraînement avec son club formateur ce lundi.

D'après vous, comment ce dossier va-t-il se régler ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 08/07/2019 à 13h39
Ça a fait le BUZZ actuellement