le 08/07/2019 à 19h22

Mercato - PSG : Leonardo a contacté Bakayoko !

Tiémoué Bakayoko rêve de signer au PSG.
Toujours à la recherche d'un milieu défensif, le Paris Saint-Germain s'intéresse de nouveau au Français Tiémoué Bakayoko. Après l'avoir attiré en prêt au Milan AC la saison dernière, le directeur sportif Leonardo l'a contacté en vue d'un transfert au sein de son «club de coeur» .

C'est sans doute la mission prioritaire confiée à Leonardo depuis son retour. On parle bien sûr de la fameuse quête du milieu défensif tant attendu par l'entraîneur Thomas Tuchel.

Suite aux échecs d'Antero Henrique, le nouveau directeur sportif du Paris Saint-Germain a pris les choses en main, en mettant de côté certaines pistes de son prédécesseur (Idrissa Gueye, Allan…).

Leonardo l'a relancé à Milan

De son côté, Leonardo a une préférence pour Tiémoué Bakayoko (24 ans) qu'il tente d'attirer dans la capitale, révèle la radio RMC. Rappelons que le dirigeant connaît bien le milieu de Chelsea puisqu'il l'a relancé en prêt au Milan AC la saison dernière. Les deux hommes entretiennent donc de bonnes relations, ce qui a facilité la prise de contact entre le Brésilien et l'entourage du joueur, également convoité par Arsenal et Manchester United.

Reste à savoir si les Blues, interdits de recrutement, accepteront de le libérer et de s'affaiblir. Le nouveau manager Frank Lampard aurait prévu de s'entretenir avec le natif de Paris, avant de prendre une décision après le stage en Irlande la semaine prochaine. En tout cas, on sait que Bakayoko accepterait volontiers de s'installer au PSG. Si l'ancien Monégasque a refusé de venir en 2017, c'était pour éviter de rejoindre «le club qui a fini derrière» en Ligue 1.

L'appel du pied de Bakayoko

Deux ans plus tard, la situation est bien différente, comme le prouvent ses récentes déclarations. «Oui, c'est sûr qu'un jour j'aimerais jouer à Paris, je ne peux pas mentir là-dessus, confiait-il au journal L'Equipe. Cela représente beaucoup pour moi et pour mes proches. On est des vrais Parisiens.» Quant à Leonardo, «c'est lui qui m'a permis de revenir à mon niveau aujourd'hui en me faisant confiance. J'ai beaucoup de respect pour lui. (...) Je suis content qu'il vienne à Paris, c'est mon club de coeur, c'est ma ville.»

Apparemment, le DS parisien a bien reçu le message du milieu connu pour ses qualités techniques et son impact physique à la récupération. De plus, Bakayoko connaît bien la Ligue 1 et n'aurait aucune difficulté d'adaptation. Mais il reste un doute concernant son niveau. Si le Londonien a montré un meilleur visage en Italie, sa capacité à briller au haut niveau, et sur la durée, peut être contestée. D'autant que l'international français n'a pas non plus convaincu le sélectionneur Didier Deschamps. Sans parler de montant, ce serait un pari assez risqué pour le PSG.

Selon vous, le PSG doit-il foncer vers Tiémoué Bakayoko ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 08/07/2019 à 19h22
Ça a fait le BUZZ actuellement