le 09/07/2019 à 13h18

Mercato : Malcom, ça ne sera pas simple pour Saint-Etienne...

Malcom pourrait quitter le Barça cet été
Flairant le bon coup, l'AS Saint-Etienne tente de négocier un prêt de Malcom. Les Verts doivent composer avec la concurrence d'Everton sur ce dossier. Les Toffees sont prêts à payer pour s'offrir le Brésilien du FC Barcelone.

Arrivé l'été dernier au FC Barcelone, Malcom a connu une première saison difficile en Catalogne. Titularisé à seulement 11 reprises toutes compétitions confondues (4 buts), l'ailier de 22 ans n'a pas convaincu Ernesto Valverde. Une situation qui pousse forcément à s'interroger sur l'avenir du joueur au Barça.

L'ASSE propose un prêt, Everton va offrir 35 M€

Très intelligemment, l'AS Saint-Etienne a profité des discussions avec les dirigeants barcelonais pour le transfert du latéral droit Sergi Palencia afin d'évoquer la situation de Malcom. La presse catalane ainsi que le site Peuple Vert annonçaient des discussions pour un prêt, sans option d'achat, avec la prise en charge de 50% des émoluments du Brésilien.

Problème, les Verts ne sont pas seuls sur ce dossier. Si Malcom plaît également à Arsenal, c'est Everton qui semble le plus entreprenant. Selon le quotidien Sport, le club anglais prépare une offre de 35 millions d'euros. L'entraîneur d'Everton, Marco Silva, totalement séduit, fait de l'Auriverde sa priorité estivale pour renforcer son secteur offensif.

Saint-Etienne devra patienter

Les dirigeants catalans chercheront sans doute à négocier pour se rapprocher des 41 millions déboursés pour l'arracher à Bordeaux, mais un transfert sec arrangerait le Barça. C'est logique étant donné que le club catalan veut récupérer de l'argent pour acheter Antoine Griezmann et Neymar. Dans ce contexte, l'affaire semble bien compliquée pour l'ASSE.

Reste à savoir ce que veut Malcom. L'ancien Bordelais n'a jamais caché son envie de s'imposer au Barça malgré les difficultés rencontrées durant sa première année. Un prêt pour se relancer dans un championnat qu'il connaît bien, et dans une équipe qui peut lui assurer une place de titulaire, est une option intéressante. Mais elle sera sans doute envisagée par les Blaugrana en fin de mercato seulement, si aucune offre satisfaisante n'est arrivée sur le bureau des dirigeants barcelonais.

A la place de Malcom, quel serait votre choix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 09/07/2019 à 13h18
Ça a fait le BUZZ actuellement