le 10/07/2019 à 17h17

Mercato : un cador ouvre la porte à Ziyech

Ziyech intéresse le Bayern.
Auteur d'une saison exceptionnelle, Hakim Ziyech dispose d'un bon de sortie. Problème, seul le FC Séville s'est manifesté de manière concrète pour récupérer le milieu offensif de l'Ajax Amsterdam. Mais ce dernier pourrait finalement rejoindre un club plus huppé, intéressé par ses services : le Bayern Munich.

Hakim Ziyech (26 ans) a connu une saison riche en émotion. Champion des Pays-Bas pour la première fois de sa carrière, le milieu offensif a atteint le dernier carré de la Ligue des Champions, battu aux portes de la finale par Tottenham. Un exercice à 21 buts et 20 passes décisives qui aurait dû attirer l'attention des plus grands clubs européens.

Mais voilà, aucun cador n'est pour le moment passé à l'action. Seul le FC Séville a jusqu'ici montré un intérêt pour le meneur de jeu de l'Ajax Amsterdam, qui dispose d'un bon de sortie pour franchir un cap supplémentaire. Une destination que l'ancien joueur de Twente ne compte pas rejoindre, jugeant préférable de rester une année de plus aux Pays-Bas.

Le Bayern de retour

Dans l'impasse, Ziyech pourrait toutefois trouver chaussure à son pied dans les semaines à venir. Selon Bild, le Bayern Munich, qui cherche un ou des remplaçants à Franck Ribéry et Arjen Robben, partis à l'issue de leur contrat, pourrait revenir à la charge pour le Lion de l'Atlas. Un intérêt qui ne date pas d'aujourd'hui, puisque l'ogre de Bundesliga suit de près Ziyech depuis plusieurs mois désormais.

Si la formation dirigée par Niko Kovac a fait de Leroy Sané (Manchester City), Ousmane Dembélé (Barcelone) et Callum Hudson-Odoi (Chelsea), ses priorités pour tenter d'oublier le «Robbery» , les clubs concernés ne sont pas ouverts à la vente de leurs pépites, toutes estimées à près de 100 millions d'euros. Un tarif trop important pour le Bayern, d'où le retour de la piste Ziyech.

Un tarif abordable, une polyvalence appréciable

Celle-ci comporte d'ailleurs plusieurs avantages. Non seulement, le Marocain est disponible à un prix plus qu'abordable, à savoir 35 millions d'euros, mais en plus, le Lancier dispose d'un profil polyvalent qui ne ferait pas tâche dans l'effectif des Roten. En plus d'être performant sur les ailes, Ziyech est très à l'aise dans une position plus axiale. Une aubaine après le départ de James Rodriguez, retourné au Real Madrid et qui laisse un gros vide dans le rôle de créateur...

Le Bayern doit-il foncer sur Ziyech ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 10/07/2019 à 17h17
Ça a fait le BUZZ actuellement