le 10/07/2019 à 20h12

Mercato - PSG : que faire de Meunier ?

Meunier veut rester à Paris cet été
A un an du terme de son contrat, Thomas Meunier n'est toujours pas fixé sur son avenir. Si le Paris Saint-Germain peut être tenté de le conserver, une future offre de l'Atletico Madrid n'est pas à écarter. Le club espagnol a fait du Belge son plan B.

Thomas Meunier sera-t-il encore un joueur du Paris Saint-Germain en septembre ? Il y a quelques semaines, on aurait été tenté de dire non. Le joueur lui-même ne semblait plus vraiment se faire trop d'illusions sur son avenir dans la capitale. Mais le départ de Dani Alves a changé la donne.

A présent, Thomas Tuchel ne dispose plus que de Meunier et Colin Dagba comme véritables latéraux droits, Thilo Kehrer étant avant tout un défenseur central, même s'il peut évoluer dans le couloir. Et le recrutement d'un joueur à ce poste ne fait pas partie des plans immédiats du Paris SG. Mardi, le directeur sportif Leonardo a annoncé que la priorité était de trouver un milieu défensif et un défenseur central. Une bonne partie du budget est réservée pour ces deux recrues.

Meunier veut rester

Conserver Meunier ne serait pas une si mauvaise idée pour le PSG, le Belge ayant souvent répondu présent sur le terrain depuis son arrivée en 2016. Toutefois, la décision n'est pas encore arrêtée dans la capitale. Pour preuve, l'ancien joueur du FC Bruges attend toujours un signe de sa direction concernant la prolongation de son contrat qui se termine en juin 2020.

Malgré les appels du pied du latéral de 27 ans pour rester, rien ne bouge. «Le club connaît mes intentions. Je veux rester à Paris. Les dirigeants savent que je suis ouvert à faire ma quatrième année ici, comme pour signer un nouveau contrat. Ce sera leur décision, tout est entre leurs mains» , confiait le Parisien mardi dans les colonnes de France Football. Si le PSG n'a pas encore bougé, c'est parce qu'il n'exclut pas une vente.

L'Atletico est très intéressé

Alors qu'un intérêt de Manchester United et d'Arsenal a circulé, la piste la plus chaude pourrait venir d'Espagne. Selon AS, l'Atletico Madrid est très intéressé. Avec le départ de Juanfran, le club espagnol cherche un nouveau latéral droit. Si la priorité se nomme Nelson Semedo (FC Barcelone), le dossier Antoine Griezmann a provoqué des tensions entre le club madrilène et le Barça. La formation de Diego Simeone étudie donc d'autres options.

D'après le média espagnol, Meunier est le plan B. La situation contractuelle du Belge est perçue à Madrid comme une aubaine. Les Colchoneros sont bien conscients que le PSG est ouvert aux discussions dans ce dossier. Néanmoins, les dirigeants parisiens réclameraient 30 millions d'euros. En cas d'échec, les autres pistes mènent à Kieran Trippier (Tottenham) et Elseid Hysaj (Naples). Vendre ou prolonger Meunier, Paris devra choisir.

A la place du PSG, quelle serait votre décision pour Meunier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 10/07/2019 à 20h12
Ça a fait le BUZZ actuellement