le 10/07/2019 à 22h26

Mercato : Donnarumma sort du silence

Donnarumma ne pense pas à un départ du Milan AC
Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma s'est exprimé sur son avenir ce mercredi. Le gardien italien se voit rester au Milan AC.

Comme chaque été, Gianluigi Donnarumma (20 ans) fait parler de lui dans la rubrique des transferts. Ces derniers jours, son nom est revenu du côté du Paris Saint-Germain. Mais le gardien du Milan AC n'est pas pressé de partir.

Donnarumma se voit rester

Pour la chaîne Milan TV, le portier italien a donné des indices sur son avenir. «Je suis prêt à commencer cette saison avec le Milan. Je veux tout donner. Nous devons tout faire pour revenir où nous voulons aller, à savoir en Europe. Nous devrons travailler plus fort» , a déclaré Donnarumma. Ses propos confirment son souhait initial de ne pas quitter la Lombardie.

On peut y voir un message envoyé à sa direction alors que le Milan AC n'est pas totalement opposé à son départ. Le club lombard aura du mal à refuser une grosse offre alors qu'il est sous la menace du fair-play financier. L'international italien représente une forte valeur marchande et sa vente ferait beaucoup de bien aux finances milanaises. Mais pas question de le brader pour autant.

Le Milan AC a refroidi le PSG

«L'idée est d'avoir "Gigio" avec nous aussi longtemps que possible. C'est la première chose qui nous vient à l'esprit. C'est notre position actuelle» , déclarait le directeur technique milanais Paolo Maldini mardi. Un discours de façade. En clair, le Milan AC ne se positionne pas en vendeur et fait comprendre qu'il faudra venir avec un très gros chèque. Le PSG avait proposé 20 M€ plus Alphonse Areola, ce n'était pas assez.

Depuis, Paris a mis le dossier en stand-by. Le directeur sportif parisien Leonardo a bien compris le message. Une grande partie du budget transfert au PSG est réservée au recrutement d'un milieu défensif et d'un défenseur central, comme l'a affirmé le Brésilien cette semaine. Ensuite, il sera encore temps de se pencher à nouveau sur le poste de gardien en fonction de l'argent restant et des éventuels départs. Peut-être en retentant le coup pour Donnarumma.

Selon vous, le PSG a-t-il besoin de recruter un gardien ? Si oui, doit-il foncer sur Donnarumma ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 10/07/2019 à 22h26
Ça a fait le BUZZ actuellement