le 11/07/2019 à 11h55

Mercato : un attaquant sud-coréen arrive, une offre pour Oudin... Bordeaux s'active pour son attaque !

Le Rémois Oudin est ciblé par Bordeaux
Désireux de renforcer leur secteur offensif, les Girondins de Bordeaux sont sur le point d'accueillir l'attaquant sud-coréen Hwang Ui-Jo. Le club aquitain vient également de formuler une offre pour le Rémois Rémi Oudin.

Après une saison difficile bouclée avec une 14e place en Ligue 1, les Girondins de Bordeaux sont bien conscients que des renforts sont nécessaires pour faire mieux lors du prochain exercice. Pour le moment, les supporters ne sont pas encore rassurés.

Jusqu'à présent, le mercato bordelais a surtout été marqué par le départ de Jules Koundé au FC Séville. L'offre de 25 millions d'euros était difficile à refuser pour le club aquitain, mais le message envoyé aux supporters n'est pas très positif. En attendant une éventuelle arrivée de Laurent Koscielny (Arsenal), Bordeaux a recruté les défenseurs Mexer et Loris Benito. Des renforts offensifs sont aussi attendus.

Accord pour le Sud-Coréen Hwang Ui-Jo

La saison dernière, Bordeaux n'a marqué que 34 buts en 38 journées de championnat. C'est trop peu pour un club qui possède tout de même des ambitions européennes. Même s'il est difficile de tirer des enseignements d'un premier match de préparation, Paulo Sousa a pu constater lors de la défaite contre le Partizan Belgrade (1-2), mercredi, que son équipe manquait toujours d'atouts offensifs. Ses dirigeants ont donc accéléré.

Selon L'Equipe, le club aquitain a trouvé un accord avec la formation japonaise du Gamba Osaka pour le transfert de l'avant-centre Hwang Ui-Jo (26 ans). Evalué à un peu moins de 2 millions d'euros sur Transfermarkt, l'international sud-coréen totalise 7 buts et 3 passes décisives en 21 matchs en 2019 avec son club. En 27 sélections, il a trouvé le chemin des filets à 8 reprises. Des statistiques intéressantes, même si la L1 lui proposera un tout autre challenge.

Une offre pour le Rémois Oudin

Bordeaux est aussi passé à l'action pour Rémi Oudin (22 ans). Selon les informations du journaliste de Yahoo Sport Manu Lonjon, les dirigeants bordelais viennent de formuler une offre de 6 millions d'euros, plus un joueur dont l'identité n'a pas filtré, pour l'ailier de Reims, auteur de 10 buts et 4 passes décisives en L1 la saison dernière.

Reste à savoir si cette proposition peut séduire les dirigeants rémois, qui attendent entre 10 et 15 millions pour un élément qui a été annoncé sur les tablettes de l'OM, Lille, Nice, la Lazio Rome, la Fiorentina ou encore Watford ces dernières semaines. Cela dépendra du joueur proposé en échange.

Que pensez-vous du mercato de Bordeaux jusqu'à présent ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 11/07/2019 à 11h55
Ça a fait le BUZZ actuellement