le 11/07/2019 à 13h53

Mercato : Rongier ciblé, visite médicale pour Agouzoul... Lille enclenche la seconde !

Valentin Rongier dans le viseur du LOSC.
Jusque-là très actif dans le sens des départs, le LOSC va vraiment lancer son mercato estival, avec deux dossiers bien avancés. Les Dogues ont sondé le FC Nantes pour Valentin Rongier. En parallèle, le jeune défenseur central marocain Saad Agouzoul passe sa visite médicale.

Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, après avoir terminé 2e de Ligue 1 en 2018-2019, Lille ne devra pas se manquer lors du mercato estival. L'écart est tel entre la «Coupe aux grandes oreilles» et le championnat de France que les Dogues auront la lourde tâche de se renforcer intelligemment, au risque de couler.

D'autant plus que Youssouf Koné et Thiago Mendes ont rejoint l'Olympique Lyonnais, laissant des postes vides, et que le joueur phare Nicolas Pépé est toujours en instance de départ. Mais après avoir dégraissé, remis ses finances à flot et attiré  le jeune attaquant du PSG Timothy Weah, le club nordiste va encore négocier des arrivées, avec deux dossiers bien entamés.

Rongier contre 15 M€ ?

Première information du jour, les pensionnaires du Stade Pierre Mauroy ont coché le nom du milieu de terrain du FC Nantes Valentin Rongier pour renforcer leur entrejeu, d'après le site Calciomercato. Estimé à quelques 15 millions d'euros, le capitaine nantais dispose d'un bon de sortie.

Un temps approché par Lyon et Marseille, mais aussi la Fiorentina, il tient là enfin une opportunité concrète. Les négociations avec la famille Kita ne s'annoncent pas simples, mais Lille a bel et bien ciblé un successeur de qualité à Thiago Mendes, au profil assez similaire. L'opération ne s'annonce pas irréalisable. Et ce n'est pas tout…

Visite médicale pour Agouzoul

Décidé à se renforcer à tous les postes, le champion de France 2010-2011 compte aussi rendre son arrière-garde encore plus solide. Ainsi, une surprenante recrue est attendue. Il s'agit du jeune défenseur central marocain du Kawkab Marrakech, Saad Agouzoul. Le joueur de 21 ans passe même sa visite médicale ce jeudi, à la suite de laquelle il paraphera un contrat de cinq saisons, soit jusqu'en juin 2024, d'après le journal L'Equipe.

Le gaucher, qui totalise 42 matchs dans le championnat marocain, coûtera 600 000 euros au LOSC et représente plus que jamais un pari pour l'avenir. Certes, il ne dispose pas d'un profil pour évoluer sur le flanc gauche et ne remplacera donc pas Koné, mais Agouzoul aura une belle carte à jouer dans le Nord. Deux dossiers chauds donc pour les Lillois, mais surtout un mercato enfin lancé !

Que pensez-vous des rumeurs Rongier et Agouzoul pour le LOSC ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 11/07/2019 à 13h53
Ça a fait le BUZZ actuellement