le 11/07/2019 à 22h33

Chili : le gardien remplaçant met un énorme taquet à Messi et l'Argentine !

Messi a mis en colère le gardien remplaçant du Chili.
Gardien remplaçant du Chili, Johnny Herrera n'a pas sa langue dans sa poche. Surtout lorsqu'il s'agit de reprendre de volée Lionel Messi, qui s'est plaint de la corruption qui minerait la CONMEBOL après l'élimination de l'Argentine lors de la Copa America.

Johnny Herrera est un vieux de la vieille. A 38 ans, le gardien chilien dispose d'une grande expérience au plus haut niveau, et surtout, d'une bonne mémoire. Des souvenirs qui lui ont permis de répondre à Lionel Messi (32 ans), qui a accusé la CONMEBOL de corruption après l'élimination de l'Argentine face au Brésil (0-2), en demi-finales de la Copa America.

Herrera se paie l'Argentine

En effet, le gardien numéro 2 de la Roja n'a pas du tout apprécié la sortie piquante de La Pulga, à laquelle il a répondu sans prendre de gants. «Il faut beaucoup de culot pour se plaindre de l'arbitrage aujourd'hui. Les Argentins ont remporté la Coupe du monde à deux reprises, une sous la dictature et l'autre avec un but de la main» , a lâché le portier d'Univerdisad de Chile pour la presse locale.

Une première référence au Mondial 1978 remporté par l'Albiceleste sur son territoire, sous le régime du général Jorge Rafael Videla, une seconde au Mondial 1986, durant lequel Diego Maradona s'est signalé avec la «Main de Dieu» contre l'Angleterre (2-1), en quarts de finale. «Maintenant, c'est à votre tour de perdre et vous n'avez plus qu'à vous taire» , a rajouté Herrera.

La piqûre de rappel à Messi

Le gardien passé par Corinthians ne s'est pas arrêté là. Ainsi, il en a profité pour mettre un autre taquet à Messi, à qui il reproche de ne pas avoir eu des déclarations aussi saignantes quelques mois auparavant. «L'Argentine était sur le point d'être éliminée de la course à la Coupe du monde en Russie, Messi a été suspendu pour quatre matchs contre le Chili pour avoir insulté un arbitre. Nous étions tous là. Ils lui ont levé la sanction et il a fini par jouer contre l'Équateur. De quoi parle-t-il aujourd'hui ?» , a rappelé Herrera. De quoi mettre un peu plus le feu aux poudres…

Que pensez-vous des propos d'Herrera ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 11/07/2019 à 22h33
Ça a fait le BUZZ actuellement