le 12/07/2019 à 10h29

Arsenal : pourquoi Koscielny a décidé de partir au clash

Koscielny évolue à Arsenal depuis 2010
Laurent Koscielny veut quitter Arsenal. Le défenseur central français a choisi de partir au clash pour forcer son départ cet été. Et tout est parti d'une proposition de prolongation décevante.

L'information est tombée jeudi, Laurent Koscielny a décidé d'engager un bras de fer avec Arsenal. Une attitude plutôt étonnante de la part du défenseur central français. Ce vendredi, le Mirror révèle des détails sur les raisons de ce clash.

Koscielny déçu par l'offre d'Arsenal

Le tabloïd confirme les discussions débutées en avril entre Koscielny et Bordeaux, avec un contrat de trois ans proposé par le club aquitain. Une proposition très intéressante pour un joueur de 33 ans qui pourrait ainsi se rapprocher de Tulle, sa ville natale en Corrèze. Mais sa décision n'était pas encore prise et des discussions avec Arsenal étaient à l'époque en cours au sujet d'une prolongation.

Finalement, le club londonien était prêt à lui offrir un nouveau bail de deux ans avec une option pour partir gratuitement l'été prochain. Cette proposition comprenait toutefois une réduction de salaire et une rémunération basée sur le nombre de matchs disputés. Les dirigeants des Gunners lui assurent alors que ce contrat peut lui permettre de gagner plus que l'actuel grâce à des bonus, notamment si Arsenal revient en Ligue des Champions. Mais Koscielny n'est pas convaincu...

Bordeaux est confiant

Déçu de cette proposition, le Français a alors demandé à partir libre dès cet été. Chose refusée par Arsenal qui réclame 10 millions d'euros pour le libérer de sa dernière année de contrat. Selon L'Equipe, Bordeaux est prêt à payer une indemnité de transfert, mais pas cette somme. Koscielny tente donc de forcer son départ en partant au clash.

Alors que certaines sources annoncent Rennes en très bonne position, Bordeaux semble confiant. L'Equipe assure que le joueur donne sa préférence aux Girondins. «Je pense qu'il veut venir (à Bordeaux), glisse un proche du dossier au quotidien sportif. De notre côté, en tout cas, le travail a été fait depuis longtemps. C'est du côté d'Arsenal que cela bloque.» Une chose est sûre, le retour de Koscielny en Ligue 1 serait une très bonne nouvelle, peu importe le club.

Que pensez-vous de la décision de Koscielny ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 12/07/2019 à 10h29
Ça a fait le BUZZ actuellement