le 12/07/2019 à 20h21

Lyon : Tatarusanu envoie un message clair à Sylvinho !

Tatarusanu veut mettre Lopes sur le banc.
Arrivé libre en provenance de Nantes, Ciprian Tatarusanu ne compte pas jouer les doublures du côté de l'Olympique Lyonnais. En effet, le gardien roumain vise clairement la place de titulaire, occupée par Anthony Lopes.

Après Jean Lucas, Thiago Mendes et Youssouf Koné, l'Olympique Lyonnais a présenté ses deux autres recrues estivales, à savoir Joachim Andersen et Ciprian Tatarusanu, ce vendredi. Si le défenseur central danois a été plutôt sobre, le gardien roumain, lui, s'est montré particulièrement offensif.

Numéro 2 ? Tatarusanu n'a pas signé pour…

En effet, le portier, arrivé libre du FC Nantes, n'a absolument pas l'intention de se contenter d'un rôle de doublure. Il compte mettre toutes les chances de son côté pour aller chercher la place de titulaire d'Anthony Lopes. «Quand j'ai parlé pour la première fois au club, j'ai demandé pourquoi ils avaient besoin d'un autre numéro un. Florian Maurice m'a répondu que les grandes équipes avaient besoin de deux grands gardiens» , a indiqué l'ancien portier de la Fiorentina devant la presse.

Et d'ajouter, sereinement. «Personne ne m'a dit que je serai numéro deux. Je ne serais pas venu si l'on m'avait dit ça. Je suis venu pour jouer, et après, c'est l'entraîneur qui décidera qui va jouer» , a froidement répliqué le joueur de 33 ans, droit dans des chaussures. «Anthony est un bon gardien, j'espère qu'il y aura une belle concurrence» , a souhaité Tatarusanu, qui met volontairement son nouvel entraîneur, Sylvinho, face à ses responsabilités.

Lopes fait attendre l'OL

Homme fort du FCN durant deux saisons, Tatarusanu aurait tort de ne pas croire à un bousculement de la hiérarchie des gardiens à Lyon. Contrairement à Mathieu Gorgelin, qui n'a jamais réussi à s'imposer à l'OL, l'ex-Canari dispose de références assez solides pour semer le doute chez son entraîneur. D'autant que la situation contractuelle de son concurrent portugais, qui temporise avant de prolonger (ou non), peut avoir son rôle à jouer. Une chose est sûre : Tatarusanu ne compte pas se laisser faire !

Que pensez-vous du message de Tatarusanu ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 12/07/2019 à 20h21
Ça a fait le BUZZ actuellement