le 13/07/2019 à 10h46

Mercato - Lyon : Fekir d'accord avec le Betis, Aulas veut l'empêcher d'y signer

Fekir est d'accord pour rejoindre le Betis.
Proche de rejoindre Liverpool l'été dernier, Nabil Fekir a vu sa cote dégringoler depuis. A un an de la fin de son contrat, le milieu offensif, qui s'est mis d'accord avec le Betis Séville, pourrait faire l'objet d'une offre de prolongation du président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas.

Nabil Fekir (25 ans) se retrouve à un tournant de sa carrière. Un an après son titre de champion du monde avec l'équipe de France et son transfert avorté à Liverpool, le milieu offensif a vu sa cote dégringoler.

La faute à des soucis physiques récurrents qui l'empêchent d'enchaîner les prestations abouties au plus haut niveau. Une réalité qui pourrait le pousser à revoir ses ambitions à la baisse.

Fekir d'accord avec le Betis

En effet, le Bleu semble prêt à tout pour quitter l'Olympique Lyonnais. Quitte à rejoindre une formation moins huppée comme le Betis Séville, fortement intéressé par ses services afin de compenser le départ plus que probable de Giovani Lo Celso, a priori pour Tottenham. On pouvait penser que le récent 10e de Liga ne correspondait pas aux ambitions du meneur de jeu. Et pourtant, le quotidien Le Parisien annonce un accord entre les deux parties !

Depuis plusieurs semaines, le capitaine lyonnais aurait négocié un contrat de 5 ans, assorti d'un salaire annuel de 7 M€. De quoi compenser l'absence de coupe d'Europe la saison prochaine… Un transfert qui pourrait se négocier autour de 30 M€, soit près de la moitié de ce qu'attendait son club formateur l'été dernier. Mais à un an de la fin de son contrat, les exigences financières ne sont clairement plus les mêmes.

Aulas veut prolonger Fekir

De son côté, Jean-Michel Aulas ne restera pas les bras croisés. Sans surprise, le président de l'OL compte proposer une prolongation à son joueur. «Nabil arrive à un an du terme de son contrat donc il peut y avoir des tentations de clubs de laisser traîner la situation. Ceci étant, nous avons les reins suffisamment solides pour économiquement attendre. Et ce serait même une très bonne nouvelle qu'il ne trouve pas de club à sa dimension, puisqu'on rentrerait alors dans une négociation pour le prolonger» , a indiqué le dirigeant rhodanien pour RMC.

«J'ai toujours respecté, avec Nabil comme les joueurs qui l'ont précédé, leur souhait le plus profond. Là, actuellement, il dit qu'il veut partir, mais peut-être qu'il restera. Et à ce moment-là on fera en sorte de le prolonger. Il y a parfois des choses injustes dans le football, et parfois des interprétations qui font que les conditions d'un transfert ne sont pas réunies. Encore une fois, Nabil mérite un club à sa dimension, et s'il ne le trouve pas, nous serons très heureux d'essayer de le prolonger» , a rajouté Aulas. Une manière d'inciter son maestro à refuser la proposition du Betis… en attendant de remonter la pente à Lyon ?

Fekir doit-il absolument quitter Lyon ? Le Betis serait-il un bon choix ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 13/07/2019 à 10h46
Ça a fait le BUZZ actuellement