le 13/07/2019 à 13h16

Arsenal : ça se tend pour Koscielny

Koscielny veut quitter Arsenal.
Désireux de quitter Arsenal, Laurent Koscielny a refusé d'accompagner ses partenaires aux Etats-Unis pour la préparation estivale. Un comportement qui agace les dirigeants londoniens, mais aussi la légende des Gunners, Ian Wright.

Laurent Koscielny (33 ans) veut quitter Arsenal. Après neuf saisons de bons et loyaux services, le défenseur central souhaite découvrir de nouveaux horizons, notamment après la récente offre de ses dirigeants pour prolonger son contrat, qui expire dans un an, jugée insuffisante.

Pour tenter de se faire entendre, le Français a refusé de prendre part à la préparation estivale aux Etats-Unis, où ses partenaires se sont déjà rendus. Un comportement qui irrite sérieusement Ian Wright.

Wright ne comprend pas Koscielny

Légende des Gunners, l'ex-attaquant a affiché son incompréhension face à la décision du capitaine londonien. «Cela ne montre pas le bon exemple, Arsenal doit rapidement réagir. C'est le moment de la saison où tout le monde est censé être ensemble. Nous sommes dans une saison difficile, une période de transition, nous avons besoin de rattraper notre retard» , a réagi l'ex-buteur pour Sky Sports. «Pour notre capitaine, refuser de faire une tournée préparatoire après neuf ans d'incroyable dévouement, détruire en quelque sorte votre héritage en refusant de jouer pour un club pour vous avez aimé, est quelque chose qui me déconcerte.»

Très déçu, Wright en a rajouté une couche. «Il est celui que nous avons choisi comme capitaine, comme leader. Et nous entamons maintenant la pré-saison avec notre capitaine qui refuse de partir en tournée... A quoi croyez-vous que l'on ressemble ? C'est quelque chose que je ne comprends pas bien. Je prie Dieu que cela puisse être résolu le plus tôt possible. Qu'il reste ou qu'il parte. Je suis tellement déçu de sa décision de le faire là… Je t'aime Laurent mais tu as pris une pauvre décision» , a terminé le Britannique.

Une lourde sanction à prévoir ?

A priori, Koscielny ne devrait pas échapper à une lourde sanction. En effet, Sky Sports affirme que l'ex-international tricolore est d'ores et déjà visé par une procédure disciplinaire. Pas de quoi apaiser les tensions entre le natif de Tulle et ses dirigeants, qui refusent de le laisser partir libre alors que Rennes ou encore Bordeaux sont à l'affût pour le récupérer. Un feuilleton dont se serait bien passé Unai Emery…

Comprenez-vous la réaction de Koscielny ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 13/07/2019 à 13h16
Ça a fait le BUZZ actuellement