le 13/07/2019 à 16h40

Mercato - Barça : l'agent de Coutinho s'agace et confirme la tentative d'échange avec Neymar !

Le Barça est prêt à se séparer de Coutinho
L'un des agents de Philippe Coutinho, Kia Joorabchian, affirme que le FC Barcelone tient un double discours. Alors qu'on lui assure que le Brésilien n'est pas à vendre, le Barça songe bien à l'inclure dans un échange avec Neymar.

Très décevant depuis son arrivée en 2018, Philippe Coutinho (27 ans) pourrait quitter le FC Barcelone cet été. Depuis plusieurs mois, la menace d'un départ plane au-dessus de la tête du milieu offensif brésilien.

Récemment, les dirigeants barcelonais avaient toutefois rassuré son entourage. «J'ai parlé ces derniers jours avec Pep Segura (directeur du football au Barça, ndlr) à Barcelone. Il m'a dit que le club ne voulait pas vendre Coutinho cet été. A n'importe quel prix» , déclarait l'un de ses agents, Kia Joorabchian, au début du mois. Depuis, le représentant a eu d'autres échos en Catalogne...

L'agent dénonce un double discours

Dans une interview accordée à RMC, Joorabchian confirme tout d'abord le discours tenu par Segura et assure que le président Josep Maria Bartomeu lui «a dit la même chose la semaine dernière à Barcelone» . «Le président a été clair : il n'avait aucune intention de vendre le joueur, à n'importe quel club» , explique-t-il, précisant ne pas avoir pris de contact avec d'autres clubs «par respect pour la décision de Barcelone de le garder» .

Problème, Joorabchian assure que le club barcelonais a un double discours. «Mais j'ai appris, et c'est un fait, qu'André Cury (recruteur de Barça pour l'Amérique du Sud, ndlr) tient un discours totalement différent» , affirme-t-il. Avant de confirmer des démarches barcelonaises pour échanger Coutinho contre Neymar (PSG) : «André Cury pousse pour que Coutinho soit inclus dans le transfert de Neymar avec le PSG.»

K. Joorabchian - «ils doivent dire la vérité !»

Très agacé, l'agent réclame donc une mise au point : «J'ai gardé le silence dans cette période, mais cela ne va plus être permis pour Barcelone de mentir à propos du joueur. Ils doivent dire la vérité ! Et s'ils veulent que Coutinho parte, ils doivent le dire.» Cela reviendrait à mettre Coutinho sur le marché, avec le risque de voir sa valeur, évaluée à 110 M€ par sa direction, chuter durant ce mercato. Et ça, le Barça veut l'éviter.

Que vous inspirent les propos de l'agent de Coutinho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 13/07/2019 à 16h40
Ça a fait le BUZZ actuellement