le 13/07/2019 à 21h24

Mercato - OM : Zubizarreta ne lâche pas Rongier !

Rongier plaît beaucoup à l'OM
L'Olympique de Marseille est toujours intéressé par le milieu du FC Nantes, Valentin Rongier. Le directeur sportif Andoni Zubizarreta maintient le contact avec son entourage. Mais le problème est toujours le même pour l'OM...

«On doit attendre, c'est une situation difficile.» Les propos d'André Villas-Boas, jeudi, reflétaient parfaitement le sentiment des supporters de l'Olympique de Marseille cet été. Après un exercice 2018-2019 décevant, des changements dans l'effectif étaient attendus. Un mois après l'ouverture du mercato, ils ne voient toujours rien venir.

Rongier, la priorité au milieu

Pourtant, l'OM travaille sur des pistes en coulisses. Celle de Valentin Rongier (24 ans) se confirme. Souvent associé à Marseille en période de mercato, le milieu de Nantes fait l'objet d'un intérêt réel du club phocéen. Selon L'Equipe, Andoni Zubizarreta ne lâche rien sur ce dossier et fait du Nantais sa priorité pour renforcer l'entrejeu.

Le directeur sportif olympien a échangé plusieurs fois avec les représentants de Rongier. Ces derniers sont même passés au centre d'entraînement récemment pour écouter le projet marseillais. Problème, l'OM est toujours bloqué financièrement et doit vendre pour recruter. En manque de liquidités, Marseille garde le contact en attendant de trouver une solution.

Un prêt avec option d'achat ?

Le président nantais Waldemar Kita réclame 15 millions d'euros pour céder Rongier. Malgré la vente de Lucas Ocampos au FC Séville pour 15 M€, l'OM ne peut pas sortir une telle somme actuellement. Les dirigeants marseillais réfléchissent donc à l'hypothèse d'un prêt avec option d'achat. Pas sûr qu'une telle proposition séduira leurs homologues du FCN. C'est donc une situation complexe pour Marseille qui pourrait se faire doubler par Lille notamment dans ce dossier. Rien de très rassurant, en somme...

Pensez-vous que Rongier serait une bonne recrue pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 13/07/2019 à 21h24
Ça a fait le BUZZ actuellement