le 14/07/2019 à 13h06

OM : pour un possible mensonge, Rami risque le licenciement pour faute grave !

Adil Rami risque le licenciement à l'OM.
Dans son édition du jour, le quotidien La Provence dévoile de nouvelles informations sur la mise à l'écart du défenseur central Adil Rami à l'OM. La faute à un possible mensonge à son ancien entraîneur Rudi Garcia, le champion du monde s'expose à un licenciement.

Le 1er juillet dernier, alors que les joueurs de l'Olympique de Marseille retrouvaient les chemins du centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus, un absent de marque se distinguait : Adil Rami. Mis à pied et écarté car visé par une «procédure disciplinaire» , le défenseur tricolore était mis de côté, sans même que la raison de sa sanction ne soit connue.

De nouveaux problèmes pour l'ancien de Séville donc, qui après une dernière saison assez catastrophique sur les terrains de Ligue 1, traversait déjà une mauvaise passe sur le plan extra-sportif. Plusieurs médias ont tenté d'avancer des explications à cette mise à l'écart, et de nouvelles révélations sont tombées ce dimanche.

Rami aurait menti à Garcia

D'après le journal La Provence, l'international français aurait eu recours au mensonge, auprès de son ancien entraîneur Rudi Garcia, pour justifier une absence à l'entraînement le 20 mai dernier. Ce jour-là, Rami avait prétexté un voyage à Paris pour des raisons familiales, alors qu'il participait en vérité à l'enregistrement de l'émission télévisée Fort Boyard.

Une faute grave, dont le défenseur de 33 ans paye déjà les conséquences. Mais ce n'est pas tout, puisque ces dernières pourraient bel et bien empirer.

Vers un licenciement ?

S'il a rencontré son président Jacques-Henri Eyraud mercredi, pour tenter de se justifier, le champion de France 2011 avec Lille n'est pas au bout de ses peines. Pour quelles raisons ? Le quotidien régional avance qu'un licenciement pour faute grave n'a rien d'hypothétique, et que l'avenir de Rami à l'OM semble s'assombrir un peu plus chaque jour.

La décision finale des Phocéens est attendue la semaine prochaine, mais ces dernières révélations ne laissent vraiment rien présager de bon pour le natif de Bastia…

L'OM ferait-il une erreur de licencier Adil Rami ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 14/07/2019 à 13h06
Ça a fait le BUZZ actuellement